Signature d'une convention de partenariat avec la SATT AxLR

 

La SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) AxLR et l’Université de La Réunion ont le plaisir de vous informer de la signature un accord de partenariat entre les deux entitéspour la maturation et la valorisation de projets de recherche issus de cette zone de l'océan Indien.

Ainsi, les projets innovants portés par les chercheurs de l’Université de La Réunion pourront faire l’objet d’investissements en maturation et être valorisés grâce à l’expertise de la SATT AxLR.

Dans les domaines de l’agronomie, de l’environnement et de la santé, les organismes de recherche actionnaires ou partenaires de la SATT AxLR ont historiquement un lien fort avec la recherche sur les enjeux sociétaux des zones tropicales. Ces organismes, tels le CNRS et l’Inserm, sont notamment présents sur le territoire de l’île de La Réunion par le biais d'unités de recherche dont certaines bénéficient de co-tutelles avec l’Université de La Réunion, la seule université française présente dans la zone océan Indien. Par ailleurs, l’IRD - également actionnaire de la SATT AxLR - et le CIRAD avaient d’ores et déjà ouverts des collaborations avec leurs chercheurs et unités à La Réunion.

Dans cette zone, l’Université de La Réunion joue un rôle essentiel en matière de développement socio-économique grâce aux liens étroits qu’elle a su tisser avec les collectivités locales, d’une part, et le monde professionnel d’autre part.


À propos de la SATT AxLR

AxLR est une SATT. Les SATT, Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies, sont des sociétés par actions simplifiées créées par plusieurs établissements de recherche publics dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA), au sein de l’action ”Valorisation“. La SATT AxLR est spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique, pour la plupart provenant des laboratoires de la recherche publique implantés en Occitanie Est, l'une des régions françaises et européennes les plus dynamiques avec plus de 200 laboratoires et près de 6 500 chercheurs.

Site : axlr.com