Le campus du Tampon commémore les 50 ans de l’École Militaire Préparatoire de La Réunion (EMPR)

Ce samedi 24 septembre, le Campus du Tampon accueillait l’École Militaire Préparatoire de La Réunion pour la commémoration de leur 50 ans. L’Ecole Militaire Préparatoire de La Réunion créée en 1972, a marqué à jamais un millier de jeunesréunionnais et réunionnaises ainsi que leurs familles et leur entourage. Ancêtre de ce qui deviendra le campus […]

réunionnais et réunionnaises ainsi que leurs familles et leur entourage.

Ancêtre de ce qui deviendra le campus du Tampon de l’Université de La Réunion, (qui fête ses 40 ans cette année), sa mémoire est encore vive dans l’esprit collectif et à ce titre, elle fait partie du patrimoine réunionnais. L’année 2022 marquera les 50 ans de sa création.

La cérémonie commémorative, présidée par L.CLUZEL, Commandant Supérieur des FAZSOI s’est tenue en présence du Président de l’Université de La Réunion, Frédéric MIRANVILLE, qui a tenu a souligné l’importance de cette association gardienne de la mémoire de l’EMPR.

« L’EMPR est une association qui fait vivre son réseau, et fournit des gens de compétences sur le territoire »

Frédéric MIRANVILLE

Faire perdurer la mémoire de l’EMPR, c’est l’objectif du partenariat annoncé entre l’association et l’Université de la Réunion, de développer des sessions de préparation militaire au leadership permettant la formation d’officiers et de sous-officier, comme l’EMPR le faisait à l’époque

Photos des militaires pendant la cérémonie commémorative