Petit déjeuner intergénérationnel

Pour la première fois sur le campus du Tampon, le Service Qualité de Vie et la Direction de la Vie étudiante et de Campus vous ont proposé de participer à un petit-déjeuner intergénérationnel

La stratégie portée par l’Université de La Réunion pour la mandature actuelle s’inscrit pleinement dans une satisfaction accrue des étudiants et des personnels dans leurs études, activités et projets impactant ainsi positivement la réussite de chacun dans son parcours. Cette dynamique nécessite de renforcer le sentiment d’appartenance de tous les acteurs à notre communauté universitaire en axant notamment notre action sur la qualité de vie à la fois professionnelle et estudiantine sur nos campus. 

Dans cette logique, ce jeudi 23 février sur le campus du Tampon, le Service Qualité de Vie (SQV) et la Direction de la Vie Étudiante et de Campus (DVEC) se sont associés pour organiser un événement inédit au sein de notre établissement : le premier « Petit-déjeuner intergénérationnel ». Cette action de convivialité, offerte aux étudiants ainsi qu’aux personnels, a permis le rassemblement de plus de 500 personnes entre 07h45 et 11h00, renforçant de la sorte le lien social entre collègues et étudiants. 

Photo de raisins, proposés au petit déjeuner
Photo en plan large des étudiants et et des personnels faisant la queue pour profiter du petit-déjeuner

En favorisant un approvisionnement en circuits courts, ce sont principalement des produits bio et frais qui ont été proposés pour assurer un petit-déjeuner complet et équilibré servi dans un espace dédié, accueillant et propice aux discussions ainsi qu’à la prévention santé. La réussite de ce premier événement est aussi celle de nombreux bénévoles d’associations étudiantes, volontaires et engagés, dont la participation essentielle souligne la vision partagée d’une communauté unie au sein de notre établissement, à toutes et tous, un grand merci !

Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous pour le prochain « petit-déjeuner intergénérationnel » qui se tiendra le jeudi 02 mars sur le parvis de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines sur le campus du Moufia à compter de 7h45.

Haut de page