Réserver, faire venir des documents

Tutoriel : Comment réserver ou faire venir un document d’une autre bibliothèque de l’Université de La Réunion

Il faut au préalable vous inscrire à la BU (validation de la carte d’étudiant à l’accueil de votre BU)

Effectuez vos réservations directement en ligne sur le catalogue des BU ( 20 documents maximum).
Vous serez prévenu par courriel de l’arrivée du document dans votre BU, et il restera disponible pendant 7 jours à l’accueil avant remise en rayon.

Vous ne pouvez pas réserver les documents indiqués :  « en commande » ou « en traitement »,  « non réservables ».

Réservez vos documents jusqu’à la veille de la tournée de notre véhicule, qui a lieu habituellement :

• BU Sciences et BU Droit-Lettres : tous les jours sauf samedi
  • BU Education : lundi et jeudi
  • IAE et La Résidence : mardi
  • BU Tampon et BU Terre-Sainte : jeudi

Faire venir un document d’une bibliothèque de France ou de l’étranger : prêt entre bibliothèques (PEB)

Service réservé aux inscrits des BU.

Préalables :

• Le document n’est pas dans une des BU de la Réunion : vous avez vérifié dans le catalogue des BU
  • Vous disposez de ses références exactes

Remplissez le formulaire ou rendez-vous au bureau du PEB (BU Saint-Denis Droit-Lettres et BU Tampon).

Vous serez prévenu par courriel dès la réception du document.

PEB Nord : BU Saint-Denis Droit-Lettres (3e étage)
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 17h
Tél. : 0262 93 83 34 / scdpeb[at]univ-reunion.fr

• Pour les membres de la communauté universitaire (étudiants, enseignants, personnels), le prêt et le retour des documents se fait à l’accueil de la BU (RDC).

PEB Sud : BU Tampon (rez-de-chaussée)
Du lundi au vendredi : de 8h à 11h30
Tél. : 0262 57 95 59 / pebsud[at]univ-reunion.fr

• En dehors de ces horaires, adressez-vous à l’accueil pour récupérer ou rendre vos documents.