Newsletter événementielle

Quels sont les conseils centraux ?

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION (CA) : il détermine la politique généralede l’université, vote le budget, répartit l’ensemble des ressources et moyens et délibère sur le contenu du contrat d’établissement.

LA COMMISSION DE LA RECHERCHE* (CR) : elle répartit l’enveloppe des moyens destinés à la recherche, également allouée par le CA. Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et des fédérations de rechercheet adopte les mesures permettant aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifque, technique et industrielle.

LA COMMISSION DE LA FORMATION ET DE LA VIE UNIVERSITAIRE*(CFVU) : elle adopte les règles relatives aux examens, les règles d’évaluation des enseignements, ou encore les mesures accompagnant la réussite du plus grand nombre d’étudiants. Elle répartit l’enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu’allouée par le CA. Au sein de cette commission sont également abordées les questions ayant trait à la vie étudiante, à l’engagement des étudiants ainsi qu’à la vie de campus.

* Le conseil académique (CAc) est l'instance qui regroupe les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

Téléchargez notre brochure informative

Pourquoi voter ?

Les élus étudiants représentent 24 % des élus siégeant dans les conseils

Conseil d’Administration : 6 sièges sur 36 · Commission de recherche : 4 sièges sur 34