AEMR (Association des Etudiants Malgaches de La Réunion)

L'Association des Etudiants Malgaches de La Réunion est une association étudiante, affiliée à l’Université de La Réunion, domiciliée au CROUS de La Réunion, qui est présente dans le paysage estudiantin depuis 1994. Nos membres - toutes personnes sans distinctions d’origine, de genre et de convictions - partagent un intérêt commun : Madagascar. Nous sommes des gardiens de la culture malgache ayant pour but de préserver et promouvoir notre identité au sein de la communauté universitaire.

Les activités au sein de l'association contiennent les aides et conseils aux néoétudiants, diverses sorties et activités pour découvrir La Réunion, la participation à des manifestations culturelles ainsi que l'organisation d'une semaine culturelle à l’Université. Découvrez ci-dessous quelques activités proposées par l'association.

 

Contact

Mail: aemr1994[at]hotmail.remove-this.com

Page Facebook

Chaine Youtube

 

Président: Manitra RAKOTOMENA

Mail : mrakotomena[at]gmail.remove-this.com

Téléphone : 0692 92 34 59

événements

Année 2019-2020

A l'occasion du défilé lors du Dipavali 2019, les étudiants ont opté pour des tenues traditionnelles et des lanternes couramment utilisées lors de la fête nationale à Madagascar.

La journée d'intégration 2019 de l'AEMR a été organisée le 10 novembre à Saint-Philippe, au Puit des Anglais. La journée a été l'occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et surtout rernforcer la cohésion du groupe à travers des jeux ludiques la matinée et un pique nique accompagné de grillades l'après-midi.

L'AEMR a participé au défilé du Festikal du 26 octobre 2019 organisé par la mairie de Saint-Paul. L'association a représenté Madagascar et sa culture à travers une mise en scène et des costumes, le tout accompagné par des danses ryhtmées.

Année 2018-2019

Point de départ de l’année universitaire, bilan de l’année précédente, renouvellement du bureau, rencontre entre les anciens et nouveaux membres, jeux de type brise-glace, et petite ambiance DJ pour terminer.

Année 2017-2018

Week-end camping à Saint-Gilles, moment de détente avant les premiers examens, activités de team building, farniente à la plage, soirée barbecue et surtout beaucoup de fun.