Programme 2019 - Chaires françaises à l’Université de l’Etat de Rio de Janeiro (UERJ)

En partenariat avec le Consulat de France à Rio de Janeiro, l’Université de l’Etat de Rio de Janeiro (UERJ), Brésil offre des chaires pour l’année 2019.

L’UERJ est une des meilleures universités du pays, comportant des domaines d’excellence et habituée à collaborer avec les institutions françaises.

Il s’agit pour des chercheurs d’institutions françaises (nulle nécessité d’avoir la nationalité française) de passer soit six mois, soit un an (le séjour peut déborder sur 2020 mais doit impérativement commencer en 2019) afin de développer des activités de recherche conjointement avec un groupe de recherche de cette institution.

Les candidats sélectionnés recevront une indemnisation mensuelle de 6 900 Reais mensuellement, ce qui permet de couvrir les frais additionnels générés par le séjour.

Les candidats devront établir leur programme de recherche en partenariat avec un chercheur de l’UERJ.

Date limite pour les candidatures : 11 mars 2019.

Pour plus de précisions sur les modalités de l’appel à participation, vous pouvez consulter ce document.