Lancement du programme FFCR France-Canada

Le Fonds France Canada pour la Recherche (FFCR) lance son appel à projets 2021 « Nouvelles collaborations de recherche ».

Le programme est ouvert uniquement aux chercheurs n’ayant jamais collaboré ensemble auparavant.

Le financement attribué vise essentiellement à soutenir la mobilité des chercheurs et leurs étudiants. Les dossiers présentés doivent être des projets conjoints entre un établissement français (toutes les Universités, Grandes Écoles, et organismes de recherche sont éligibles) et une des 20 universités canadiennes membres du FFCR :

• Carleton University
  • Dalhousie University
  • McGill University
  • McMaster University
  • Memorial University of Newfoundland
  • Queen’s University
  • Simon Fraser University
  • University of Alberta
  • University of British Columbia
  • University of Calgary
  • University of Guelph
  • Université Laval
  • Université de Montréal
  • Université d’Ottawa
  • Université du Québec à Montréal
  • University of Toronto
  • University of Victoria
  • University of Waterloo
  • Western University
  • York University

Les bourses sont attribuées pour une période de deux ans et leur montant peut varier de 8000 à 15000 CAD selon le budget présenté par les candidats.

Téléchargez le formulaire de candidature 2021 ici.

Plus d’informations sur les critères d’éligibilité et le calendrier dans le Guide FFCR 2021

Vous trouvez plus d’informations sur le fonctionnement du programme sur ce lien.

Pour toutes questions sur le programme, vous pouvez contacter : assistant.science[at]ambafrance-ca.org

Date limite : 13 novembre (23h59 heure du Pacifique).