Appel à candidatures - programme franco-norvégien Åsgard 2021

Le programme franco-norvégien Åsgard pour 2021 est lancé. Il se décline en 3 volets :

• le programme Åsgard-Recherche s'adresse aux chercheurs et a pour objectif de favoriser l'émergence de nouvelles collaborations franco-norvégiennes

• le programme Åsgard-Innovation est destiné aux professionnels des structures de transfert de technologie et vise à développer les collaborations et les échanges de bonnes pratiques dans ce domaine.

• le programme Åsgard-Staff est destiné aux professionnels de l'administration de la recherche et vise à développer les collaborations et les échanges de bonnes pratiques

A noter: Compte tenu de la situation actuelle en lien avec la pandémie de COVID-19, il est désormais possible de réaliser votre mobilité sous format virtuel.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 1er novembre au 15 décembre 2020 pour un séjour durant l'année 2021. La liste des lauréats sera publiée en janvier 2021.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Veuillez suivre ce lien pour obtenir des informations complémentaires.

Le programme Åsgard-Recherche est destiné à des chercheurs français qui se voient offrir la possibilité de rencontrer des partenaires norvégiens, de visiter des centres de recherche et/ou des entreprises, de s’informer sur les programmes de financement, durant un séjour d’une semaine. Il a pour objectif de:

• Développer les échanges scientifiques entre la France et la Norvège;

• Favoriser l’émergence de coopérations en recherche et en transfert de technologie;

• Permettre aux chercheurs français et norvégiens d’étendre leurs réseaux internationaux.

Qui : chercheurs au sein d’organismes français
Quoi : visite en Norvège à la rencontre des acteurs du monde de la recherche et de l’innovation
Quand : une semaine, dates fixées avec le chercheur
Appel à candidatures : du 1er novembre au 15 décembre. La liste des candidats retenus est publiée en janvier sur ce site.

Le programme Åsgard-Innovation s’adresse à des professionnels de structures d’interface entre acteurs académiques et industriels. Suivant le même principe qu’Åsgard-Recherche, il concerne plus particulièrement la coopération en termes d’innovation et de transfert de technologies, et vise à développer les échanges de bonnes pratiques. Les lauréats pourront visiter des centres de transfert, des pôles de compétitivité et différents acteurs de l’innovation en fonction de leurs activités et de leurs attentes. Ils seront éventuellement amenés à proposer des conférences, notamment pour présenter le système français d’innovation.

Qui : professionnels de structures d’interface entre acteurs académiques et industriels
Quoi : visite en Norvège à la rencontre des acteurs de l’innovation et du transfert de technologie
Quand : une semaine, dates fixées avec le lauréat
Appel à candidatures : du 1er novembre au 15 décembre. La liste des candidates retenus est publiée en janvier sur ce site

Le programme Åsgard-Staff est une nouveauté 2019 qui s’adresse aux personnels administratifs des universités et centres de recherche ainsi que des agences de financement de la recherche. Sur le même principe qu’Åsgard-Innovation, ce programme vise plus particulièrement à permettre l’échange de bonnes pratiques mais également la mise en place de nouveaux partenariats.

Qui : personnels administratifs des universités et centres de recherche (ex direction Europe, direction recherche, etc.) ainsi que des agences de financement de la recherche
Quoi : visite en Norvège à la rencontre des acteurs de l’administration de la recherche
Quand : une semaine, dates fixées avec le lauréat