Appel à candidature pour le programme PROCOPE 2021

Trouvez des informations sur les programmes PHC franco-allemands Procope et Procope Plus 2021, mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et en Allemagne par le Deutscher Akademischer Austausch Dienst (DAAD). 

1/ L’objectif du programme Procope est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.

 

 

L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.

Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement. Les nouvelles collaborations seront dans tous les cas prioritaires.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables. Les chercheurs français doivent s’en assurer auprès de leur partenaire.

Pour plus d'informations :

https://www.science-allemagne.fr/cooperation-internationale-nodisplay-dossier/appel-a-candidature-pour-le-programme-procope-2021/

 

2/ « Procope plus » est un programme qui a pour objectif de renforcer des coopérations de recherche franco-allemandes par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts afin de structurer et développer des réseaux de recherche ambitieux.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises associées à un partenaire académique, ainsi qu’à des structures de soutien de type pôle de compétitivité ou cluster. 

Pour plus d'informations : 

https://www.science-allemagne.fr/politiques-de-la-recherche-nodossier/universites/programme-phc-procope-plus-2021-consolidation-de-la-cooperation-franco-allemande-par-le-soutien-a-lorganisation-de-colloques-scientifiques-et-de-rencontres-dexperts/

 

La date limite pour déposer le dossier est le 29 juin 2020.