Offres d'emploi à l'international

Un(e) Expert(e) International(e) dans le domaine de l’éducation

Dans le cadre du projet Professionnalisation des enseignant.e.s et de renforcement des capacités des formateurs à Madagascar (PERFORM), coordonné par l’Agence Universitaire de la Francophonie et cofinancé par le Programme Erasmus+ de l’Union Européenne, l’Université libre de Bruxelles (ULB) lance un appel d’offre pour le recrutement d’un.e expert.e international.e pour la réalisation d’une mission d’évaluation des programmes élaborés dans le cadre du projet.

Nous vous prions de trouver en attaché, l’appel d’offre.

Les offres sont à envoyer à l’ULB, au plus tard le mardi 30 juin 2020, à l’adresse suivante : sandrine.canter[at]ulb.remove-this.be.

Les offres incluent :

– un Curriculum Vitae

– une lettre de motivation

– une offre financière détaillée (honoraires d’expertise + frais de transport, d’hébergement et de restauration)

À propos du projet PERFORM

 

L'Europe recrute un volontaire pour l'Iconothèque

Offre d'emploi de 4 mois pour un poste basé à l'Iconothèque historique de l'océan Indien à Saint-Denis de La Réunion.

 

Les missions : un parcours allant de la numérisation à la valorisation NTIC en passant par le catalogage et l'indexation, avec en toile de fond un contexte international... Pas de mission à l'étranger compte tenu de la situation actuelle, mais des réunions de travail en visioconférence par exemple avec l'ambassade de France, les partenaires mozambicains ou les Comores, par exemple.

La France a une position géostratégique historique dans ce bassin sud-ouest de l'océan Indien, il y a une posture, une empathie teintée d'humilité à adopter, même dans le travail d'indexation subtil des images.

 

Pas de mission à l'étranger prévue compte tenu de la situation actuelle, mais des réunions de travail en visioconférence avec les partenaires à l'étranger (ambassades de France, les partenaires mozambicains ou les Comores, par exemple).

 

Le poste est à pourvoir à partir de juin 2020. 

 

L'Europe verse environ 520 € par mois pour 4 mois (un complément financier par le Département est à l'étude).

 

Pour plus de renseignements, contacter David Gagneur : david.gagneur[at]cg974.remove-this.fr

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour la fonction de Recteur/Rectrice de l’AUF qui sera vacante à compter du 7 décembre 2019.

L'appel est ouvert jusqu'au 29 juillet 2019.

Retrouvez tous les détails de cet appel à candidature en consultant ce document ou le site Internet.

Le service juridique de l'AUF reste disponible pour vos éventuelles questions à l’adresse : service-juridique[at]auf.remove-this.org

Arts et Métiers ParisTech recrute un Gestionnaire administratif mobilité Erasmus+.

  • Le poste, de catégorie B, est à pourvoir dès que possible.

  • Lieu d’affectation : la Direction Générale de l’établissement, localisée à Paris (151 bd. de l’Hôpital, 13e arr.)

  • Type de contrat : CDD d’un an avec possibilité de renouvellement.

Vous trouverez la fiche de mission ICI.

Les candidatures sont à adresser à : xavier.dufresne[at]ensam.remove-this.eu

C’est quoi le CIEP (France Éducation International) ?

Créé en 1945, le Centre International d’Etudes Pédagogiques est un opérateur du ministère de l’éducation nationale. Il intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation (afin de valoriser l’expertise française), de la diffusion de la langue française et de la mobilité internationale.

Basé à Sèvres, le CIEP possède un centre local à la Réunion sur le Campus Universitaire du Tampon. Sa mission principale est de valoriser et promouvoir le français à l’étranger.

 

C’est quoi un assistant de français ?

L’assistant seconde le professeur de français dans le pays étranger. Il a notamment pour mission d’aider les élèves à améliorer leurs compétences en communication et leurs connaissances de la culture française.

Il lui est possible de prendre en charge seul de petits groupes ou d’accompagner le professeur lors de cours en classe entière.

Les assistants peuvent être affectés dans des établissements scolaires primaires ou secondaires, ou dans des établissements universitaires. Plus de 1 400 postes sont à pourvoir par an dans plus de 25 pays.

La durée de la mobilité est de 4,5 à 12 mois, selon les destinations.

Le statut des assistants ainsi que leurs conditions de travail varient également en fonction des pays d’accueil.

 

Pourquoi devenir assistant de français à l’étranger ?

Ce type de mobilité offre aux jeunes la possibilité de vivre un bain culturel et linguistique et ainsi, d’approfondir leurs connaissances d’une autre culture et d’une autre langue.

Les assistants, eux aussi, apportent beaucoup aux établissements en partageant leurs connaissances du français et de la culture française.

Par ailleurs, être assistant de français constitue une expérience professionnelle valorisante.

 

Vous trouverez toutes les informations (conditions, procédures et démarches à suivre) ICI.

 

Pour toute question complémentaire, contactez l'adresse e-mail suivante: devenir-assistant[at]univ-reunion.remove-this.fr

L'entreprise EMIR recrute un(e) Volontaire International(e) en Entreprise. 

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

Toutes les informations sont sur ce document