Venir étudier à La Réunion

L’Université de La Réunion offre des conditions d’accueil de haut niveau : santé, sécurité et qualité des diplômes, ainsi qu’une offre élargie de formations.

Le cadre d’études est de haute qualité, en termes de santé et de sécurité, et répond aux standards français et européens. L’île présente de fortes originalités : milieu insulaire et tropical, société multiculturelle et plurilingue, qui offre aux étudiants des perspectives sportives et culturelles de grand intérêt, inoubliables. Enfin, et surtout, étant intégrée à l’espace européen d’enseignement supérieur, les diplômes délivrés par l'université seront reconnus en Europe grâce à la reconnaissance mutuelle des diplômes.

L'éventail des études proposées à l’université est très large et s’inscrit dans les quatre pôles principaux :
- le droit, l’économie et la gestion ;
- les sciences humaines et les lettres ;
- les sciences et la technologie ;
- la santé.

Offrant plus de deux cents formations diplômantes par an, l’Université de La Réunion recherche l’excellence dès la première année et jusqu'en doctorat, sous la forme pédagogique de cours, de séminaires, de travaux dirigés et de travaux pratiques.

L'université de La Réunion compte :

5 Facultés (UFR) :

Voici une présentation et une vidéo du tourisme à La Réunion par l'IRT

La présentation

Témoignages d'anciens étudiants étrangers

L'Université de La Réunion accueille de nombreux étudiants malgaches chaque année.

Découvrez en images les témoignages de ces quelques étudiants qui ont choisi l'Université de la Réunion pour poursuivre et compléter leur formation.

En 2016-2017, quatre étudiants de l'Université catholique de Madagascar (UCM. Madagascar), sont venus étudier dans le Master 1 économie appliquée de l'Université de La Réunion, grâce au projet Erasmus + "Mobilité internationale de crédits. Ils témoignent de leur expérience.

Stéphane est malgache. Après l'obtention de son bac, il a décidé de venir étudier à l'Université de La Réunion dès la 1ère année de licence. Sur le point de faire une mobilité aux Etats-Unis, il revient sur ses années passées à l'UR, sur ce qui l'a poussé à venir y étudier et sur ce qui lui a plu.

Ils sont Allemand, Anglais, Suisse... et témoignent de leur expérience en tant qu'étudiants étrangers à l'Université de la Réunion.

Découvrez-en plus sur leur aventure réunionnaise: cliquez ici !

Etudiante de l'Université de Sussex en Grande Bretagne, Emma elle est venue apprendre le Français et l'Espagnol  à La Réunion pendant une année avec le programme Erasmus. Elle nous partage ses découvertes et ses ressentis par rapport au séjour passé sur l'île.

Originaire d'Argentine et étudiant en Espagne, Melany a opté pour une mobilité de 9 mois à l'UR afin d'étudier le Français grâce au programme Erasmus. Elle raconte en quelques minutes pourquoi elle a choisi La Réunion et les expériences qu'elle a a pu vivre lors de la mobilité.

Formations diplômantes à distance