La bourse Eiffel 2019

L'appel à candidatures 2019 du programme de bourses Eiffel est lancé. 

Comme chaque année, l'université de La Réunion participe à ce programme de bourse d'excellence Eiffel et la remontée des candidatures à Campus France sera effectuée par la direction des relations internationales conformément à la procédure applicable à tous les établissements.


La procédure est la suivante :

Etape 1 :

Vérifier votre éligibilité en consultant le vade-mecum 2019.

Télécharger les guides pratiques pour le volet Master et/ou pour le volet Doctorat.



Etape 2 :

Pour obtenir le dossier de candidature de niveau Master ou Doctorat, vous devez en faire la demande par mail en écrivant à l'adresse suivante : international@univ-reunion.fr



Etape 3  :

Compléter le dossier de candidature, pages 1, 2 et 4 (utilisation du logiciel « Acrobat Reader » version 7 ou versions supérieures).

Penser à sauvegarder le(s) dossier(s) en conservant le format d'origine (formulaire PDF interactif) en enregistrant le dossier à l'aide du logiciel Acrobat Reader et en utilisant le menu Fichier > Enregistrer sous… (Le nommer comme suit : DossierMaster_Prénom_NOM).

NB : Le fichier ne doit en aucun cas être converti en PDF classique. Les champs doivent en effet rester interactifs afin de permettre la reprise des données contenues dans le dossier. 



Etape 4  :

Rassembler toutes les pièces nécessaires à joindre.



Etape 5 :

Envoyer le tout à la DRI (beatrice.andriamaro[at]univ-reunion.remove-this.fr). Merci d'envoyer vos documents en respectant le format requis (pdf interactif), en uniquement deux fichiers.

  1. Dossier de candidature

  2. Le second fichier devant être constitué de l'ensemble des pièces justificatives demandées.

Les dossiers complet doivent être transmis impérativement à la DRI à Béatrice Andriamaro le 26 novembre 2018 au plus tard.

Les résultats seront accessibles à partir de la semaine du 25 mars 2019 sur le site de Campus France.