Les Bourses d'Excellence "Horizon" 2021-2022

Pour la 6ème année consécutive, la Direction des Relations Internationales de l’Université de La Réunion lance son programme de Bourses d’excellence à destination des étudiants titulaires de Master 1 ou 2 obtenu dans les universités des pays partenaires du programme.

Ce programme de bourses permet aux étudiants de suivre une année de Master 2 au sein de l’Université de La Réunion.

Pour l’année universitaire 2021-2022, les pays partenaires du programme sont les suivants :

• Afrique du Sud

• Australie

• Chine (CEF*)

• Comores (CEF)

• Eswatini (Swaziland)

• Ethiopie

• Inde (CEF)

• Kenya

• Lesotho

• Madagascar (CEF)

• Maldives

• Maurice (CEF)

• Mozambique

• Pakistan

• Seychelles

• Sri Lanka

• Tanzanie

*CEF = procédure campus france

Consultez le document suivant contenant la description détaillée du programme, la procédure et le calendrier

Les étudiants intéressés devront prendre contact directement avec l’Ambassade de France ou l’Espace Campus France de leur pays.

Le lien pour les inscriptions en Master 2, qui seront ouvertes du 1er avril au 3 mai 2021, est le suivant : candidature.univ-reunion.fr.

En raison d’un retard dans le lancement de la campagne, les étudiants venant des pays appliquant la procédure CEF (Chine, Comores, Inde, Madagascar, Maurice) et qui n’ont pas eu le temps de candidater sur la plateforme « Etudes en France », sont cette année autorisés exceptionnellement à s’inscrire également sur cette plateforme, entre le 1er avril et le 3 mai 2021.