Newsletter événementielle

    LE GRAND FORUM

    Pour la huitième année consécutive, les organisateurs du Grand Forum ont souhaité permettre aux étudiants de l’Université de La Réunion et au grand public de rencontrer leur invité.

    Après Claude Allègre, Eric Le Boucher, Frédéric Mitterrand, Hubert Védrine, Pascal Bruckner, Bruno Parmentier et Mathieu Ricard, Le Grand Forum accueillera cette année Jean-Louis ETIENNE à l’Université de La Réunion le samedi 4 novembre.

    Médecin, homme de terrain, conférencier, écrivain, passeur entre les différents champs d’investigation scientifique, Jean-Louis ETIENNE est un explorateur singulier, un infatigable éveilleur de consciences au défi écologique que pose à l’humanité le réchauffement climatique.

    Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis ETIENNE a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly.

    Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur la vie et le climat de la Terre.

     Inventer sa Vie

     

    « On est tous porteurs de compétences, de talents, de force, d’audace qu’on ignore, son meilleur capital sommeille en soi. Les plus fiables promesses d’avenir sont celles que chacun porte en lui. Soyez un explorateur engagé de votre temps pour être l’acteur du monde de demain. Persévérer sur ses propres forces pour avoir quelque chose à offrir aux autres. Alors le travail devient un engagement honorable, la promesse de toute une vie. »

    Informations pratiques

    Samedi 4 novembre 2017 – 10h30

    Amphithéâtre Lacaussade – Campus du Moufia

    Entrée gratuite

    Réservation ci-dessous ou via le lien : http://t.univ-reunion.fr/472