Les élections pour les Professeurs et personnels assimilés se dérouleront

le mardi 1er décembre 2020 de 8h00 à 18h00 (heure de La Réunion) sans interruption

Le vote a lieu à l’urne. Le vote électronique et le vote par correspondance ne sont pas autorisés pour les présentes opérations électorales.

Pour voter, il faudra présenter un justificatif d'identité en vigueur comportant une photographie :

• carte professionnelle
  • carte nationale d'identité
  • passeport
  • permis de conduire
  • titre de séjour

Vote par procuration

Cliquez sur l'image pour télécharger le mode d'emploi

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration pour voter en leur lieu et place.

Les procurations ne peuvent pas être rédigées sur papier libre.

Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l'établissement. Le mandant doit justifier de son identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour), lors du retrait de l'imprimé.

La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire. Elle est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée.

La procuration, qui peut être établie jusqu'à la veille des scrutins, soit le 30 novembre 2020 à 18 heures (heure de La Réunion), est enregistrée par l'établissement.

L'établissement établit et tient à jour une liste des procurations précisant les mandants et les mandataires.

Un état récapitulatif de la liste des procurations est transmis aux bureaux de vote par les services administratifs.

Avant de voter, le mandataire doit présenter une pièce d’identité, ou sa carte professionnelle.

Le mandataire émarge sur la(les) liste(s) électorale(s) pour chacun de son ou de ses mandant(s).

L’imprimé peut être retiré et déposé en présentiel dans l’un des services de l’Université de La Réunion dont la liste est fixée ci-dessous par le Président de l’Université :

•  un pour les sites du nord, situé sur le campus de Saint-Denis, site du Moufia :

Université de La Réunion

Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles

Campus du Moufia – Bâtiment B – bureau B209

15 Avenue René Cassin

CS 92003

97744 Saint-Denis Cedex 9

• un pour les sites du sud, situé sur le campus du Tampon

Université de La Réunion

Campus du Tampon – Bâtiment S – bureau S2-24

120 avenue Raymond Barre

97430 LE TAMPON

Le dépôt par voie postale est autorisé, exclusivement auprès de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles, à l’adresse mentionnée ci-dessus et en lettre recommandée avec accusé de réception. La procuration en original doit être reçue par l’Etablissement le lundi 30 novembre 18h, heure de La Réunion, délai de rigueur.

Le retrait et le dépôt de l'imprimé établissant la procuration peuvent se faire également par voie électronique.

Dans ce cas, la demande de formulaire accompagné d’une copie de sa pièce d’identité devra être adressée par le mandant depuis une adresse électronique professionnelle reconnue par l’Université de La Réunion (adresse du domaine de l’université ou de tout autre organisme de recherche partenaire), à l’adresse suivante : procuration2020[at]univ-reunion.remove-this.fr.

Une fois le formulaire relatif à la procuration dument renseigné, celui-ci devra être retourné au plus tard la veille des scrutins, soit le lundi 30 novembre 2020 à 18 heures (heure de La Réunion), à la même adresse électronique (procuration2020[at]univ-reunion.remove-this.fr).