APPEL PUBLIC À CANDIDATURE POUR LA DÉSIGNATION DE QUATRE PERSONNALITÉS EXTÉRIEURES APPELÉES À SIÉGER AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION

Dans le cadre du renouvellement général des membres de son Conseil d’administration, l’Université de La Réunion lance un appel public à candidature pour la désignation de quatre personnalités extérieures à l’établissement - prévues au 3°) du II de l’article L712-3 du Code de l’éducation et par les Statuts de l’université - qui siégeront à titre personnel au sein de son Conseil d’administration.

DATE LIMITE DE l’APPEL PUBLIC A CANDIDATURE

Mardi 13 OCTOBRE 2020 - 18h délai de rigueur

 

LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Peuvent faire acte de candidature :

a) Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise ;

b) Un(e) représentant(e) des organisations représentatives des salariés ;

c) Un(e) représentant(e) d'une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;

d) Un(e) représentant(e) d'un établissement d'enseignement secondaire.

IMPORTANT

Conformément au d) du 3°) du point II de l’article L712-3 du Code de l’éducation, au moins une de ces quatre personnalités doit être un ancien diplômé de l’Université de La Réunion.

En application de l’article D.719-47-5 du Code de l’éducation, le choix final de ces quatre personnalités extérieures devra tenir compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l’ensemble des huit personnalités extérieures membres du Conseil d’administration.

LE MANDAT

Le mandat des personnalités extérieures, membres du Conseil d’administration, est d’une durée de quatre ans et court à compter de la date de l’élection du président de l’université. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil d’administration et, à ce titre, participent à l’élection du président ou de la présidente de l’université. Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.

MODALITÉS DE DÉSIGNATION

Les 4 personnalités extérieures auxquelles fait référence le présent appel public à candidature seront désignées individuellement par un vote devant intervenir au cours du mois d’octobre 2020.

Participeront à ce vote les 32 membres du Conseil d’administration élus les 24 et 25 septembre 2020 ainsi que le représentant de la Région, le représentant du Département et les 2 représentants des organismes de recherche partageant des unités de recherche avec l’Université de La Réunion.

MODALITÉS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les date et heure limites de réception des candidatures sont fixées au mardi 13 octobre 2020 - 18h, délai de rigueur.

Les candidatures sont à adresser :

  • Soit par courriel, aux deux adresses suivantes :
  1. nirmal.nivert[at]univ-reunion.remove-this.fr
  2. ines.bouchare[at]univ-reunion.remove-this.fr
  • Soit par dépôt physique à l’adresse suivante : Direction Générale des Services, Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles Campus du Moufia - 15 avenue René Cassin CS 92003, 97744 Saint-Denis Cedex9 - Bâtiments de l’administration centrale - Bâtiment B, Bureau B201 ou B 211

Dans les deux cas, les candidatures feront l’objet d’un récépissé ou accusé de réception de la part de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles pour être recevables.

Les plis devront comprendre :

  • Un acte de candidature sur papier libre et précisant les coordonnées du candidat(e) (dont un numéro de téléphone permettant de joindre rapidement le candidat(e)).
  • Une copie d’une pièce d’identité ;
  • Toute pièce établissant la qualité au titre de laquelle le candidat(e) postule ;
  • Un curriculum vitae et une lettre de motivation ;
  • Le cas échéant, la copie lisible d’un diplôme délivré par l’Université de La Réunion.

CONTACTS

Pour toute question, prendre contact avec la Direction des affaires juridiques et institutionnelles :

publication le 30/09/2020

Elections universitaires : 24 et 25 septembre 2020

Ces élections générales ont lieu tous les quatre ans et permettent de renouveler l’ensemble des représentants des personnels et des étudiants dans les conseils de l’université (le conseil d’administration (CA) et le conseil académique (Cac). Le CAc regroupe les membres de la commission de la recherche (CR) et de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)).

Après consultation du comité électoral consultatif (CEC), il a été décidé de procéder à l'élections des conseils centraux en septembre : 

-> Scrutin des usagers le jeudi 24 septembre 2020 de 9h à 18h - (heure de La Réunion)

-> Scrutin des personnels le vendredi 25 septembre 2020 de 9h à 18h - (heure de La Réunion)

JE SUIS CANDIDAT

Comment candidater ?

Constituer une liste

Où déposer ma candidature ?

Calendrier

JE SUIS ÉLECTEUR

Pourquoi voter ?

Comment voter ?

Où voter ?

Qui peut voter ?

POUR QUI VOTER ?

CONSULTER LES DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

LES ARRÊTÉS

  • arrêté 2019-2020-83 en date du 28 août 2020 relatif à l'organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des usagers et des personnels aux conseils centraux de l'université  : Conseil d'administration (CA), Commission de la recherche (CR) et Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du Conseil académique (CAc) de l'université de La Réunion - (mis en ligne le 28/08/2020)

  • arrêté 2020-21-02  portant organisation des services de retrait des procurations pour les élections des représentants des usagers et personnels aux conseils centraux de l'université - (mis en ligne le 07/09/2020)


LES FORMULAIRES

Retrouvez les en téléchargement ci-dessous - (mis à jour le 18/09/2020)

NOUS CONTACTER

Université de La Réunion

Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles

COEUR 2020

Salle des Conseils Jean-Claude MIRE

Campus du Moufia - Bâtiment B- Niveau 0

15 Avenue René Cassin

CS 92003

97744 Saint-Denis Cedex

Mél : elections[at]univ-reunion.remove-this.fr

Mme LEBEAU Tatiana : 02 62 93 80 55

Mme BIES Céline : 02 62 93 80 41

Mme JUSTINE Yolène : 0262 93 80 63

Mme BOUCHARE Inès : 0262 93 80 45

Mobiles de service : 0693 11 52 87 - 0693 11 89 22

 

 

Mis en ligne le 04/09/2020