Renouvellement de la gouvernance de l'Université de La Réunion

Le 14 avril 2021, le Tribunal Administratif (TA) a rendu sa décision concernant les deux recours contre les opérations électorales des 8 et 17 décembre derniers en annulant la désignation des membres extérieurs du Conseil d'Administration puis l'élection du Président de l'Université de La Réunion.


Après approbation d'un nouveau calendrier des opérations électorales par Madame la Rectrice de région académique, Chancelière des Universités, en lien avec Monsieur l'Administrateur provisoire, l'Université de La Réunion est amenée, d'une part, à désigner les quatre personnalités extérieures issues de l'appel public à candidatures et appelées à siéger à titre personnel au sein du Conseil d'Administration et, d'autre part, à élire son ou sa prochain·e président·e

Un appel public à candidature est lancé ce jeudi 22 avril 2021. Les candidats auront jusqu'au mardi 04 mai 2021 à 12 heures (heure de La Réunion)

Les vingt-huit membres du Conseil d'administration élus, le (la) représentant(e) du Conseil Régional, la représentante du Conseil Départemental et les deux personnalités extérieures représentant les organismes de recherche partageant des unités de recherche avec l'Université de La Réunion seront réunis le mardi 11 mai 2021 afin de procéder à la désignation des quatre autres personnalités extérieures issues de l'appel public à candidatures ci-dessus mentionnés. 

La Rectrice de la région académique de La Réunion, Chancelière des universités, sera conviée à la séance consacrée à la désignation des personnalités extérieures et au Conseil d’administration consacré à l’élection du Président ou de la Présidente de l’Université de La Réunion.

Tous les membres du Conseil d’administration de l’Université de La Réunion, soit 36 membres, seront ensuite convoqués pour procéder à l’élection du président ou de la présidente de l’Université de La Réunion le jeudi 20 mai 2021.

Conformément à l’article 36 des Statuts de l’Université, les candidatures à la présidence de l'Université doivent être formulées par écrit, accompagnées d’une profession de foi écrite, au plus tard 15 jours francs avant la date de la séance du Conseil d’administration dédiée à l’élection du président, soit au plus tard le mardi 4 mai 2021 à 15 heures (heure de La Réunion).

Cliquez pour consultez les modalités de candidature

Retrouvez les candidat(e)s et/ou listes de candidats ici

Calendrier

Objet

Date

Lancement de l'appel public à candidaturesJeudi 22 avril 2021

Date limite de réception des candidatures issues de l'appel public à candidatures

Mardi 04 mai 2021 à 12 heures

(heure de La Réunion)

Début de la période de dépôt des candidatures à la présidence de l'URJeudi 22 avril 2021

Convocation dela réunion des 28 membres élus du CA et des autres personnalités extérieures nommées

(Conseil Régional, Conseil Départemental, Organismes de recherches partenaires) soit 32 membres pour désigner les quatres personnalités extérieures élues.

 

Mardi 04 mai 2021

Communication des candidatures issues de l'appel public à candidature aux 32 membres

 

Date limite de dépôt des candidatures à la Présidence de l'Université de La Réunion

Mardi 04 mai 2021 à 15 heures

(heure de La Réunion)

Séance des 28 membres élus du CA et des quatre personnalités extérieures nommées

(Conseil Régional, Conseil Départemental, Organismes de recherches partenaires) soit 32 membres pour désigner les quatres personnalités extérieures élues.

 

Mardi 11 mai 2021

Envoi des candidatures à la Présidence de l'Université de La Réunion aux 36 membres du CAMardi 11 mai 2021
Convocation du CA d'élection du Président ou de la Présidente de l'Université de La RéunionMardi 11 mai 2021
Séance du Conseil d'administration consacrée à l'élection du Président ou de la Présidente de l'Université de La RéunionJeudi 20 mai 2021

 

Mis en ligne le 22/04/2021 à 17h43