ÉLECTION À LA PRÉSIDENCE DE L'UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION

Frédéric MIRANVILLE, ÉLU À LA MAJORITÉ ABSOLUE

CONSULTER LES DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

Tous les quatre ans, les élections universitaires permettent de renouveler l’ensemble des
représentants des personnels et des étudiants au sein des conseils centraux de l’université : le Conseil d’Administration (CA), la Commission de la Recherche (CR) et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du Conseil académique (Cac).


Ce jeudi 17 décembre, il appartenait aux 36 nouveaux membres du Conseil d'Administration d'élire, à la majorité absolue, le ou la président·e de l'établissement parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Deux candidats était en lice :
• Madame Brigitte GRONDIN-PEREZ, de la liste Nouvel Elan a recueilli 13 voix. ;
Monsieur Frédéric MIRANVILLE, pour la liste CAP2024, a été élu à la présidence de l'Université de La Réunion avec 22 voix ;
• Un vote blanc a été recensé.

“Je suis très heureux de ce résultat et remercie vivement les membres du Conseil d’Administration qui m'ont accordé leur confiance ainsi que toute l'équipe du collectif Cap 2024 qui a travaillé à cette réussite. Aujourd"hui s'ouvre une nouvelle page. Nous allons travailler avec toutes les énergies pour être au service de la jeunesse et du territoire”, souligne le président réélu.

BIOGRAPHIE

Né en 1977, Frédéric MIRANVILLE est titulaire d'un DEA de mécanique-énergie (1999), puis d'un doctorat en physique du bâtiment de l'université de La Réunion en 2002, Frédéric Miranville devient maître de conférences en 2004, puis maître de conférences habilité à diriger des recherches, de 2009 à 2011, toujours à l'université de La Réunion. De 2006 à 2008, il est vice-doyen en charge des formations à l'UFR des sciences de l'homme et de l'environnement.

Chargé de mission insertion professionnelle de 2007 à 2008, puis vice-président chargé des relations extérieures et insertion professionnelle de l'établissement de 2008 à 2012, il devient, professeur des universités de deuxième classe en 2011, puis il accèede au grade de première classe en 2013.


Vice-président du pôle entrepreneuriat étudiant de La Réunion - P2er (2011-2014), puis directeur du pôle orientation et insertion professionnelle - PROFIL de l'université de La Réunion de 2011 à 2015, il est thermicien et responsable du groupe thématique physique du bâtiment du laboratoire Piment (Physique et ingénierie mathématique pour l'énergie, l'environnement et le bâtiment) depuis 2006. Il est vice-président du pôle de compétitivité Qualitropic, en charge des partenariats en recherche et formation, depuis 2013. Il est élu à la présidence de l'université de La Réunion pour un premier mandat le 8 septembre 2016 et est réélu le 17 décembre 2020.

CONSULTER LES DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE


 

ÉLECTIONS 2020 : SCRUTINS PARTIELS DU 1ER DÉCEMBRE 2020

CONSULTER LES DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

LES ARRÊTÉS : scrutins 1er décembre 2020

LES FORMULAIRES

Retrouvez les en téléchargement ci-dessous - (publié le 03/11/2020)

Le 1er décembre 2020 auront lieu 4 scrutins pour le renouvellement des personnels aux conseils centraux, pour les collègues suivants :

 

  • le Collège A (professeurs et personnels assimilés) du Conseil d'administration (CA) ;
  • le Collège 1° (professeurs et personnels assimilés) du Secteur 1 (DEG) de la Commission de la recherche (CR) du Conseil académique (CAc) ;
  • le Collège 1° (professeurs et personnels assimilés) du Secteur 4 (SANTE) de la Commission de la recherche (CR) du Conseil académique (CAc) ;
  • le Collège A (professeurs et personnels assimilés) du Secteur 2 (LSHS) de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du Conseil académique (CAc).

 

Les scrutins auront lieu de 8 heures à 18 heures sans interruption

Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles

 

JE SUIS CANDIDAT

Comment candidater ?

Constituer une liste

Où déposer ma candidature ?

Calendrier

JE SUIS ÉLECTEUR

Pourquoi voter ?

Comment voter ?

Où voter ?

Qui peut voter ?

Retrouvez les candidat(e)s et/ou listes de candidats ici

NOUS CONTACTER

Université de La Réunion

Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles

Campus du Moufia - Bâtiment B- Niveau 0 - bureau B209

15 Avenue René Cassin

CS 92003

97744 Saint-Denis Cedex

Mél : elections2020@univ-reunion.fr

Mis en ligne le 03/11/2020