Marchés et Achats Publics

Les Marchés publics

 Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux avec des personnes publiques ou privées par les personnes morales de droit public, pour répondre à leurs besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.

Quel que soit leur montant, les marchés publics respectent les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.
Au sein de la Direction des Finances et de la Comptabilité, le Pôle achats et marchés est chargé de mettre en oeuvre les procédures de passation des marchés publics dans le respect des dispositions du code des marchés publics et participe à la mise en place d'une politique achat au sein de l'établissement.
La personne responsable des marchés à l’Université de La Réunion est le Président Pr. Frederic MIRANVILLE.

Dématérialisation des marchés publics:

A compter du 1 er octbre 2018, la dématérialisation devient obligatoire pour les procédures d'achats à partir de 25000 euros HT

En savoir plus:

la dématérialisation de la commande publique pour les entreprises.

Contacts

Pôle achats et marchés/ Direction des Finances et de la Comptabilité - b210 bâtiment administration centrale  - Université de La Réunion - 15, avenue René Cassin BP 7151 - 97715 Saint-Denis Messag Cedex 9

Responsable: Mme Rachelle MARIAMON
  Tel : 0262 93.80.54 

Fax : 0262 93.80.77
Courriel: marches[at]univ-reunion.remove-this.fr

LES AVIS DE PUBLICATION EN COURS

Afin de répondre aux consultations de l'Université de La Réunion, nous vous invitons à consulter les avis de publications en cours et/ ou à vous connecter à la Plateforme des Achats de l'Etat:https://www.marches-publics.gouv.fr

Avis de publicité en cours :

Objet du marché : Acquisition d'instrument de mesure en physique du bâtiment
 
Type de marché de fournitures :
 
Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : non
• Acquisition d'instrument de mesure en physique du bâtiment
 
Prestations divisées en lots : non
 
Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché
 
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 
Unité monétaire utilisée, l'euro
 
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
• Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)• Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)• Formulaire DC3, Acte d'engagement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI. Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif) Type de procédure : Procédure adaptée Date limite de réception des offres : 26 août 2019 à 10 h 00 Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres. Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019FOUINSTR62 Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 juillet 2019 Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=442792&orgAcronyme=f2h

 

Objet du marché : Recueil de données cliniques pour une étude descriptive de l?état de santé des habitants de La Réunion, particulièrement axée sur les pathologies infectieuses et cardiométaboliques
 
Catégorie de services 
 
Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : non
• Recueil de données cliniques pour une étude descriptive de l?état de santé des habitants de La Réunion, particulièrement axée sur les pathologies infectieuses et cardiométaboliques
 
Prestations divisées en lots : non
 
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 
Unité monétaire utilisée, l'euro
 
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
• Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)• Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)• Formulaire DC3, Acte d'engagement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI. Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif) Type de procédure : Procédure adaptée Date limite de réception des offres : 05 août 2019 à 10 h 00 Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres. Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019SDATACOH60 Renseignements complémentaires : Financement FEDER Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 juillet 2019 Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=441217&orgAcronyme=f2h

 

 

Objet du marché : Remplacement du vidéoprojecteur de l'amphithéâtre 550
 
Type de marché de fournitures :
 
Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : non
• Remplacement du videoprojecteur de l'amphithéâtre 550
 
Prestations divisées en lots : non
 
Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché
 
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 
Unité monétaire utilisée, l'euro
 
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Type de procédure : Procédure adaptée Date limite de réception des offres : 19 août 2019 à 10 h 00

 Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres. 

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019FOUVIDEO59

 Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 juillet 2019 

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=442511&orgAcronyme=f2h

 

Objet Acquisition d'un injecteur

Date limite d eremise des offres le 24 juillet 2019 à 12H00 heure locale

les documents de consultation sont téléchargeables sur https://www.marches-publics.gouv.fr

référence 2019FOUINJEC63

 



II.1.1) Intitulé : Services de location et maintenance de photocopieurs 
Numéro de référence :  
2019SPHOTOUR46 
II.1.2) Code CPV principal : 50000000 
II.1.3) Type de marché : Services. 
II.1.4) Description succincte : Services de location et maintenance de photocopieurs 
II.1.5) Valeur totale estimée 
II.1.6) Information sur les lots :  
Ce marché est divisé en lots : oui. 
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots. 
 
II.2) Description 
II.2.1) Intitulé : De 35 à 80 copieurs monochromes de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d?assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de 5 000 000 copies 
Lot n° : 1 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :  
50000000 
II.2.3) Lieu d'exécution :  
Code NUTS : FRY4 
II.2.4) Description des prestations : De 35 à 80 copieurs monochromes de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d?assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de
5 000 000 copies 
II.2.5) Critères d'attribution :  
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. 
II.2.6) Valeur estimée 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :  
Durée en mois : 36 
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non. 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer 
II.2.10) Variantes :  
Des variantes seront prises en considération : oui. 
II.2.11) Information sur les options :  
Options : non. 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :  
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non. 
II.2.14) Informations complémentaires 
 
II.2) Description 
II.2.1) Intitulé : De 1 à 20 copieurs couleur de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d?assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de 650 000 copies 
Lot n° : 2 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :  
50000000 
II.2.3) Lieu d'exécution :  
Code NUTS : FRY4 
II.2.4) Description des prestations : De 1 à 20 copieurs couleur de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d?assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de 650 000 copies 
II.2.5) Critères d'attribution :  
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. 
II.2.6) Valeur estimée 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :  
Durée en mois : 36 
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non. 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer 
II.2.10) Variantes :  
Des variantes seront prises en considération : oui. 
II.2.11) Information sur les options :  
Options : non. 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :  
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non. 
II.2.14) Informations complémentaires 
 
II.2) Description 
II.2.1) Intitulé : C 2 ou 3 copieurs monochromes de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d?assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de 3 500 000 copies 
Lot n° : 3 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :  
50000000 
II.2.3) Lieu d'exécution :  
Code NUTS : FRY4 
II.2.4) Description des prestations : De 2 ou 3 copieurs monochromes de technologie numérique ou numérique avec connexion capable d'assurer ensemble une production moyenne annuelle totale de
3 500 000 copies 
II.2.5) Critères d'attribution :  
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. 
II.2.6) Valeur estimée 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :  
Durée en mois : 36 
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non. 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer 
II.2.10) Variantes :  
Des variantes seront prises en considération : oui. 
II.2.11) Information sur les options :  
Options : non. 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :  
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non. 
II.2.14) Informations complémentaires 
 
II.2) Description 
II.2.1) Intitulé : Un copieur COULEUR de technologie numérique connecté capable d'assurer une production moyenne annuelle totale de 250 000 copies 
Lot n° : 4 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :  
50000000 
II.2.3) Lieu d'exécution :  
Code NUTS : FRY4 
II.2.4) Description des prestations : Un copieur COULEUR de technologie numérique connecté capable d'assurer une production moyenne annuelle totale de 250 000 copies 
II.2.5) Critères d'attribution :  
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. 
II.2.6) Valeur estimée 
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique :  
Durée en mois : 36 
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non. 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer 
II.2.10) Variantes :  
Des variantes seront prises en considération : oui. 
II.2.11) Information sur les options :  
Options : non. 
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne :  
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non. 
II.2.14) Informations complémentaires 
 
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE 
 
III.1) Conditions de participation 
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession 
III.1.2) Capacité économique et financière :  
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation. 
III.1.3) Capacité technique et professionnelle :  
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation. 
III.1.5) Informations sur les marchés réservés 
III.2) Conditions liées au marché 
III.2.1) Information relative à la profession 
III.2.2) Conditions particulières d'exécution 
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché 
III.2.4) Marché éligible au MPS 
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : oui. 
 
SECTION IV : PROCEDURES 
 
IV.1) Description 
IV.1.1) Type de procédure : Ouverte 
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique 
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue 
IV.1.6) Enchère électronique 
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :  
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui. 
IV.2) Renseignements d'ordre administratif 
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure 
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 12/08/2019 à 10 h 00 ( heure d eparis)

 

Travaux de câblage VDI pour tous les sites de l'Université de la Réunion

Objet du marché : Travaux de câblage VDI pour tous les sites de l'Université de la Réunion
 
Type de marché de travaux : exécution
 Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
• Objet principal : 45311000
 Code NUTS : FRY4
 L'avis implique un marché public
 Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : non
• Travaux de câblage VDI pour tous les sites de l'Université de la Réunion
 Prestations divisées en lots : non
 Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché
 Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro
 Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
confère le règlement de consultation 

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
 Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
 Type de procédure : Procédure adaptée
 Date limite de réception des offres : 14 août 2019 à 12H00 heure locale
 Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
 Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019TRXVDIUR39
 Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 juillet 2019
 Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=438634&orgAcronyme=f2h
 Instance chargée des procédures de recours : Tribunal adminsitratif de saint-denis, 27 rue félix guyon BP 2024, 97488 Saint denis, tél. : 02 62 92 43 61, télécopieur : 02 62 92 43 62, courriel : Greffe.ta-st-denis-de-la-reunion[at]juradm.remove-this.fr, adresse internet : http://la-reunion.tribunal-administratif.fr

 

 

Objet du marché : liaisons inter sites de l'Université de la Réunion


Type de marché : services
Type de procédure: appel d'offre ouvert
Numéro de référence : 2019SLISUR0038
Modalités d'obtention des documents de la consultation: à télécharger sur :  PLACE

Date limite de remise des offres: 28 juin 2019 à 12H00 heure locale

Date de mise en ligne sur le site internet de l'UR : 27 mai 2019