ÉQUIPE PRÉSIDENTIELLE

L'équipe présidentielle est composée du président de l'université, du président du conseil académique, des vice-présidents du conseil d'administration, du vice-président étudiant, des vice-présidents délégués, de chargés de mission et du directeur de cabinet.

Le président du conseil académique, les vice-présidents du conseil d'administration et les vice-présidents délégués ont signé une lettre de mission par laquelle ils s’engagent à partager les valeurs portées par l’équipe présidentielle (bienveillance, respect, loyauté et déontologie), à adhérer et contribuer au projet de mandature présenté et à garantir l’absence de conflits d’intérêts.

PRÉSIDENT

Pr Frédéric MIRANVILLE

Né en 1977, Frédéric Miranville est titulaire d'un DEA de mécanique-énergie (1999), et d'un doctorat en physique du bâtiment de l'université de La Réunion (2002). Il devient maître de conférences en 2004, puis maître de conférences habilité à diriger des recherches, de 2009 à 2011,
toujours à l'université de La Réunion. De 2006 à 2008, il est vice-doyen en charge des formations à l'UFR des sciences de l'homme et de l'environnement. Chargé de mission insertion professionnelle de 2007 à 2008, puis vice-président chargé des relations
extérieures et insertion professionnelle de l'établissement de 2008 à 2012, il devient, professeur des universités de deuxième classe en 2001, puis il accède au grade de première classe en 2013.

Vice-président du pôle entrepreneuriat étudiant de La Réunion (2011-2014), puis directeur du pôle orientation et insertion professionnelle de l'université de La Réunion de 2011 à 2015, il est thermicien et responsable du groupe thématique physique du bâtiment du laboratoire Piment (Physique et ingénierie mathématique pour l'énergie, l'environnement et le bâtiment) depuis 2006.

Il est vice-président du pôle de compétitivité Qualitropic, en charge des partenariats en recherche et formation, depuis 2013. Il est élu à la présidence de l'université de La Réunion pour un premier mandat le 8 septembre 2016 et a été réélu le 17 décembre 2020.

Contacts

0262 93 80 18 - cabinet[at]univ-reunion.remove-this.fr

PRÉSIDENT DU CONSEIL ACADÉMIQUE

Pr Gilles LAJOIE

Après un parcours à l’université de Rouen et au CNRS, Gilles LAJOIE a occupé le poste de VP CEVU de notre Université de 2002 à 2005. Promu Professeur des Universités en géographie en 2008, il a été nommé Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (D2RT) et a occupé cette fonction jusqu’en 2015 en assurant notamment la gestion des budgets consacrés à la recherche et au transfert technologique pour le compte de l’Etat dans le cadre des CPER.

 Pour le compte du partenariat Etat-Région-Département, il a également assuré le rôle de service instructeur des fonds européens FEDER consacrés à ces thématiques en articulation étroite avec les CPER.

Il siège entre 2014 et 2017 au CESER de La Réunion où il représente les grands organismes de recherche. 

Conseiller au CCEE de La Réunion depuis janvier 2018, membre du conseil d’administration de l’IRD en 2019, il est élu en 2016 en tant que Président du conseil académique de l’Université de La Réunion, il est réélu le 28 janvier 2021

Contacts

0262 93 80 18 - president-cac[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mandat

DIRECTEUR DU CABINET DE LA PRÉSIDENCE

Stéphane MAILLOT

Nommé à cette fonction depuis le 1er février 2021, M. MAILLOT est le premier collaborateur du Président de l'Université. Il est chargé de l'assister sur l'ensemble des dossiers stratégiques de l'établissement, il veille à une valorisation permanente de l'action politique et participe pleinement à la mise en oeuvre du projet d'établissement au service de la communauté universitaire.

 

Contacts

02 62 93 80 18 - Stephane.Maillot[at]univ-reunion.remove-this.fr

Pr Jean-Michel JAUZE

VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN CHARGE DES AFFAIRES GÉNÉRALES

Contact - vpca[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Dr Anne-Françoise ZATTARA

VICE-PRÉSIDENTE DÉLÉGUÉE EUROPE & INTERNATIONAL, COOPÉRATION RÉGIONALE

Contact - vpri[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Yoann CHANE-TO

VICE-PRÉSIDENT DÉLÉGUÉ EN CHARGE DES CONDITIONS ET DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Contact - vpcqvt[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Dr Marceline DUCROCQ - GRONDIN

VICE-PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN CHARGE DE LA FORMATION ET DE LA VIE UNIVERSITAIRE

Contact - vpfvu[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Dr Olivier SÉBASTIEN

VICE-PRÉSIDENT DÉLÉGUÉ EN CHARGE DES USAGES ET DÉVELOPPEMENTS DU NUMÉRIQUE

Contact - vpudn@univ-reunion.fr

Lettre de mission

Dr Katia ANGUÉ

VICE-PRÉSIDENTE DÉLÉGUÉE EN CHARGE DE L'ORIENTATION ET DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Contact - vpoip[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

DR Patrick MAVINGUI

VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN CHARGE DE LA RECHERCHE ET DE LA VALORISATION

Contact -vprv[at]univ-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Dr Patricia Marie DUCRET

VICE-PRÉSIDENTE DÉLÉGUÉE EN CHARGE DE L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES ET DU HANDICAP

Contact - vpefh[at]unv-reunion.remove-this.fr

Lettre de mission

Rudrigue SAUTRON

VICE-PRÉSIDENT EN CHARGE DE LA VIE ÉTUDIANTE

Contact - vpe@univ-reunion.fr

Lettre de mission

Dr Jérôme GARDODY

CHARGÉ DE MISSION ENTREPRENEURIAT ET ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Contacts : à venir

Lettre de mission

Karine HITILLAMBEAU - SALIMAN

CHARGÉE DE MISSION MOBILITÉS INTERNATIONALES

Contacts : à venir

Lettre de mission

Christophe PORLIER

CHARGÉ DE MISSION "UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE EN RÉGION"

Contacts : à venir

Lettre de mission

Pr Bérénice DORAY

CHARGÉE DE MISSION PROMOTION ET PRÉVENTION EN SANTÉ

Contacts : à venir

Lettre de mission

DR FABRICE VIALE

CHARGÉ DE MISSION RÉUSSITE

Contacts : à venir

Lettre de mission

Dr Bruno MALET-DAMOUR

CHARGÉ DE MISSION "ÉCO-CAMPUS"

Contacts : à venir

Lettre de mission

Pr Thomas PETIT

CHARGÉ DE MISSION RECHERCHE DÉVELOPPEMENT INNOVATION

Contacts : à venir

Lettre de mission

Amandine DI LENA

CHARGÉE DE MISSION DIALOGUE SOCIAL

Contacts : à venir

Lettre de mission

Élections du Président du Conseil Académique, des Vice-présidents du Conseil d'administration et des Vice-présidents délégués

publié le 29/01/2021

Mis à jour le 01/03/2021