Déclaration d'une observation dans le registre de santé et de sécurité au travail (RSST)

Le registre de santé et de sécurité au travail est mis à la disposition de tous les agents et usagers, dans tous les services ou unités quels que soient les effectifs, afin de pouvoir consigner toutes les observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail. Tout agent (ou usager) d’un service ou d’une unité peut inscrire toutes les observations et toutes les suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.
Les informations mentionnées peuvent être de plusieurs sortes :
• un risque éventuel observé ou encouru,
• un accident ou un incident vu ou vécu,
• un dysfonctionnement ou le non fonctionnement d'une installation ou d'un dispositif de sécurité,
• toute suggestion relative à la prévention des risques professionnels et à l'amélioration des conditions de travail (éclairage, bruit, environnement général …).
Pour toute inscription d'un fait, incident ou accident, les circonstances de leur survenance seront détaillées, en précisant les facteurs matériels et humains ayant concouru à leur réalisation et pouvant comprendre, le cas échéant, la ou les solutions envisageables.

*Obligatoire

Registre de Santé et de Sécurité au Travail (RSST)
Une copie de vos réponses sera envoyée par e-mail à l'adresse indiquée, après que vous ayez relu le récapitulatif de vos données et validé en appuyant sur le bouton "suivant". Si vous devez apporter des corrections, appuyez sur le bouton "retour".
Avant d'appuyer sur le bouton envoyer, n'oubliez pas d'indiquer que nous n'être pas un robot ou vous aurez un message qui affirmera que vous êtes à 91% un spam.