EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT DE GRADE

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des conditions nécessaires pour s'inscrire aux examens professionnel d'avancement de grade pour chaque corps ainsi que les dates prévisionnelles des épreuves.

Ouverture des inscriptions aux concours et examen professionnel ITRF pour la session 2020

Le serveur d'inscription sera ouvert :

du 19 mai 2020 (12H00, heure de métropole) au 18 juin 2020 (12H00, heure de métropole).

 

Dates prévisionnelles des épreuves :

Clôture des inscription (date limite de renvoi ou dépôt des dossiers de candidatures) au plus tard le 18/06/2020 (12H00, heure de métropole).

CorpsConditions d'inscription aux examens d'avancement de gradeArretés d'ouvertureEpreuves orales
Ingénieurs de recherche hors-classe- Peuvent être promus au grade d'ingénieur de recherche hors-classe, les ingénieurs de recherche de première classe qui justifient, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, de huit ans de services comme ingénieur de recherche,  

IGR HC
du 16 au 19 novembre 2020
ou

- les ingénieurs de recherche de deuxième classe qui ont atteintle septième échelon et qui justifient dans ce grade de huit ans de services effectifs.

Techniciens de classe exceptionnelle

- Peuvent être promus au grade de technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle, les techniciens qui justifient, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, d'au moins un an dans le 5ème échelon de la classe supérieure et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

 

TECH CEoctobre 2020
Techniciens de classe supérieure

- Peuvent être promus les fonctionnaires qui, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, ont atteint au moins le 4ème échelon de la classe normale, et justifient d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

TECH CSdu 29 au 30 septembre 2020

Adjoint technique principal 2ème classe

 

- Peuvent être promus les adjoints techniques de recherche et de formation, qui au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, ont atteint le 4e échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans leur grade.ADTRF P210 JUILLET 2020

Inscription

Arrêté de nomination du jury pour l'examen professionnel d'avancement de grade

 RESULTATS