Rentrée 2020 : renforcement des mesures de protection sanitaires

Lundi 17 août au matin, l'Université de La Réunion ouvre à nouveau ses portes, après la période de congés de l'hiver austral. À cette occasion, tous les personnels administratifs et techniques seront sur place, notamment pour assurer les inscriptions sur le site du Tampon et du Moufia, suivant les conditions de reprise de l’activité sur site validées en conseil d'administration de l'établissement le 18 juin dernier (document consultable en cliquant ici).

En complément de ces mesures et compte-tenu de la recrudescence des cas de personnes contaminées par la COVID-19 ces derniers jours, le Président de l'Université a pris la décision de renforcer les mesures de protection sanitaires en ce début de premier semestre de l’année universitaire 2020-2021 :

• Port du masque obligatoire en permanence sur l'ensemble des sites et campus de l'établissement pour les personnels et les usagers dès la réouverture et jusqu'au 15 septembre 2020, a minima. Cette mesure est reconductible tant que les conditions sanitaires resteront préoccupantes. Les masques seront fournis aux personnels par l’établissement et les étudiant(e)s devront se munir de leurs masques, conformément à la circulaire ministérielle du 06 août 2020 (à consulter ici).

• Afin de réguler les flux sur l’ensemble des sites et campus de l’établissement, le contrôle d'accès sera renforcé, avec vérification systématique du port du masque pour les personnels, les usagers et autres visiteurs. L’ensemble des sites et campus ne seront accessibles que par un seul point d’entrée, afin de faciliter ces démarches ;

• Pour tous les personnels de l'établissement de retour d’un séjour hors département et ne bénéficiant pas d’un test négatif à la COVID-19 réalisé juste avant leur trajet de retour, un placement en télétravail sera réalisé dès la rentrée et pour une septaine complète.

Retrouvez les protocoles sanitaires du Plan de Reprise de l'Activité sur Site (PRAS) ici

Conduite à tenir en cas de suspicion de COVID-19 - les procédures de sécurité

Point sur la situation