Retour sur la journée Handinautique

Dans la continuité des actions menées par le Pôle Égalité/Mission Handicap (Duo Day, les Joêlettes, ...) les étudiant-e-s en situation de handicap NORD et SUD avaient rendez-vous le jeudi 24 Octobre 2019 à la base marine de Saint-Pierre afin de découvrir, pour la majorité des présent-e-s, les activités nautiques telles que Canoé-kayak, balade en bateau... Cette manifestation était organisée conjointement avec la ville de Saint-Pierre.

Ainsi les étudiant-e-s sous la vigilance des maitres-nageurs et des sauveteurs en mer de la région sud ont pu en toute sécurité partager des moments ludiques et joyeux. Étaient aussi invités les étudiant-e-s qui tout au long de l'année universitaire aident leurs camarades à la prise de notes, au secrétariat d'examen ou dans les aides quotidiennes aux déplacements.

Une journée marquée par des moments privilégiés de partage, rendue possible par les opérations d'accueil et de logistique déployées par les étudiant-e-s du DUT Carrières sociales.

Nous vous encourageons à découvrir les photos prises lors de l’événement qui résument la teneur de cette journée : découverte, sourires et entraide et nous remercions l'ensemble des participant-e-s qui ont favorisé cette très belle journée.