Conférence : Les violences sexistes et sexuelles

par Madame Rachida Lemmaghti

Mardi 5 février de 14h à 16h - amphithéâtre Charpak (campus du Moufia)
Vendredi 8 février de 14h à 16h en salle T16 (Campus du Tampon)

Que sont les violences sexistes et sexuelles ? Comment sont-elles caractérisées par la loi française ? En quelle mesure existent-elles en France, et en particulier à l’Université ? Comment doit-on réagir quand on est témoin, ou victime ? Quelles sont les sanctions encourues par les auteurs des violences ?

Rachida Lemmaghti tâchera de couvrir l’essentiel de ces questions relatives à la thématique et présentera le Dispositif contre le sexisme, le harcèlement sexuel et les violences sexuelles, adopté à l’unanimité par les instances de l'Université de La Réunion.

Madame Lemmaghti est membre de la Conférence Permanente Égalité Diversité, coordinatrice du groupe de travail « Mettre en place un dispositif sur le harcèlement dans l'Enseignement supérieur et le Recherche», membre du réseau VSS Formation et co-auteure du Vade-mecum à l’usage des établissements sur le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Ces conférences sont gratuites et ouvertes au public.

Nous vous remercions de l'écho que vous pourrez donner à ces manifestations.