Carte accès prioritaire « Campus Université de La Réunion »

Depuis septembre 2019, la Mission Handicap / le Pôle Égalité proposent aux étudiant-e-s et aux personnels ayant des problèmes de mobilité de faciliter leurs déplacements automobiles sur le campus.

Ainsi, une carte interne permet aux personnes identifiées par la Mission Handicap de bénéficier de l'utilisation des places réservées aux personnes en situation de handicap - en toute sécurité (et citoyenneté) - dans tous les cas prévus par la loi, mais également dans les cas exceptionnels suivants :

- Attente de la création ou du renouvellement de la carte de stationnement Handicap

- Utilisation ponctuelle d'un véhicule non couvert par une carte de stationnement Handicap (proche, ami-e, collègue etc.)

La création de cette carte interne permet ainsi à tous les usagers en difficulté de mobilité de pouvoir accéder aux différents modes de transport, y inclus l'autopartage et le co-voiturage.