Retour sur la démonstration de Mélissa et Fanta

Dans le cadre de la Semaine internationale des personnes handicapées, le Pôle Égalité à travers sa Mission Handicap a organisé le mercredi 4 décembre 2019 sur le campus du Tampon une démonstration des capacités d'un chien d'assistance.

Mélissa, étudiante à l'Université a bien voulu présenter Fanta, sa golden retriever, qui l'accompagne depuis plus de 10 ans, en effet pour une personne à mobilité réduite, les gestes les plus simples de la vie quotidienne peuvent être difficilement faisables voire impossibles à accomplir.

Grâce à l’aide apportée par Fanta, la vie devient plus facile. Ce compagnon de tous les jours lui apporte une aide technique mais aussi un soutien moral et favorise l'interaction avec son environnement.