Retour sur le Prix de la Mixité

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, le vendredi 8 mars dernier, l’Université de La Réunion a accueilli la remise des prix de la 4e édition du Prix de la Mixité, créés par l’association CHANCEGAL sur une initiative de la Préfecture et en partenariat avec le Pôle Égalité et le Rectorat.

Ces prix récompensent les démarches individuelles de jeunes qui s’inscrivent dans des parcours de formation où le déséquilibre femmes-hommes est important – l’Université décernant pour la première fois cette année un prix « spécial Université » !

Au côté des proviseurs, des enseignants et autres professionnels des établissements, les 12 élèves et étudiant-e-s lauréat-e-s (CAP, BAC pro, BTS, DUT, Université) se sont vus remettre un prix par :

M. Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion

Mme Nadine CAROUPANIN, Déléguée Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité

Mme Claude GOUDET-TROTET, Inspectrice éducation nationale premier degré (pour le Rectorat)

Mme Ludivine ROYER, Vice-présidente déléguée en charge de l'Egalité femmes-hommes et de la prévention des discriminations

M. Didier LEfèvre, délégué du Défenseur des Droits à la Réunion

Mme Catherine TOURRAND, enseignante-chercheuse et référente Egalité de l’UFR Sciences et Technologies

Mme Paule PERIANAYAGOM, Présidente de CHANCEGAL

Des Prix spécifiques ont en outre été remis à cette occasion à l’initiative de notre partenaire « Orange », engagé pour la mixité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des lauréat-e-s, que nous tenons une fois encore à féliciter !