Inauguration de la salle Brice Legrand

Le 29 mars, sera inaugurée à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Réunion la salle Brice Legrand, qui accueillera en particulier les étudiants du master Biodiversité et Écosystèmes Tropicaux (BEST).

Brice Legrand (1988–2016) a suivi une formation en sciences à l’Université de La Réunion de 2007 à 2016, de la Licence au Doctorat. Diplômé du Master BEST en 2012, il s’est ensuite engagé dans un projet de thèse de doctorat sur l’impact des changements climatiques sur la biodiversité marine tropicale et le cas des oiseaux marins de l’océan Indien occidental.

Atteint d’une myopathie de Duchenne, maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l'ensemble des muscles de l'organisme, Il a permis à la Faculté des sciences et à l’Université en général de progresser considérablement sur bien des domaines notamment sur l’accessibilité physique et numérique des personnes en situation de handicap. Brice a obtenu le grade de Docteur de l’Université de La Réunion à titre posthume en 2016.

Au travers de son travail de recherche, qui a porté sur l’impact des changements climatiques sur la biodiversité, Brice a œuvré pour que nous comprenions mieux ce qui nous attend dans les décennies à venir. Tel le colibri de la légende amérindienne citée en préambule de sa thèse, lui qui se savait condamné à brève échéance a fait sa part, et quelle part !

L’inauguration de la salle Brice LEGRAND aura lieu vendredi 29 mars 2019 à 16 heures au rez-de-chaussée du bâtiment S4b de la Faculté des Sciences et Technologies sur le campus du Moufia.