Shooting photo : Totem "Droit des femmes, parlons-en"

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, voici l’évènement organisé conjointement par la référente Egalité de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et par le Pôle Égalité.

Le totem avait pour objectif de laisser une libre expression aux étudiants et personnels de l’Université sur le thème des Droits des femmes, et de garder une trace de leur participation sous forme de shooting photo.

L’évènement fut un réel succès, grâce à la participation de plus d’une centaine d’étudiant-e-s et personnels qui se sont prêté-e-s au jeu. Merci à tou-te-s !

Quelques messages accueillis, en langue créole, française, japonaise, malgache, …:

• « Pas besoin de talons pour être à la hauteur ! »
  • « Penser que la femme est le sexe faible, c’est être faible dans son esprit »
  • « Parlons des droits de l’humain, et non de ceux des Hommes ! »
  • « Je ne suis pas féministe, le vrai terme c’est humaniste »

L’ensemble des messages sera communiqué sous quinzaine à l’ensemble de la communauté universitaire via la page Internet du pôle Egalité :

<https://www.univ-reunion.fr/pole-egalite>