Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF)

CANDIDATURE À LA PREMIERE ANNEE DU DIPLOME DE MASTER

Conditions d'accès en Master 1ère année :

Pour l'année universitaire 2021-2022, la campagne d’admission en 1ère année de Master est ouverte du 1er avril au 03 mai 2021.

Sont concernés par cette procédure, toute personne :

• Titulaire d’un diplôme sanctionnant les études du premier cycle,

• Actuellement en Master 1 pour lesquels le règlement spécifique ne prévoit pas le redoublement de droit

• Européennes: Candidats résidant dans un des pays de l'U.E.

•  souhaitant reprendre des études après une interruption

• Étranger hors EEE, résidant en France ou à l'étranger dans un pays qui ne dispose pas de la procédure CEF

Les étudiants de l’Université de La Réunion pourront s'inscrire dès l’obtention de leur licence et d'un avis favorable de la commission pédagogique. Les étudiants provenant d’un autre établissement et souhaitant valider leurs acquis doivent déposer un dossier d’admission sur la plateforme « ecandidat » entre le 1er avril et le 03 mai 2021.

Consulter le guide ecandidat

Procédure d’admission :

Les demandes d’admission sont dématérialisées et l’enregistrement des candidatures s’effectue obligatoirement en ligne, sur l'application E-candidat.

Les dossiers de candidatures seront étudiés par une commission pédagogique et soumise à l'accord du président de l'université.

Je consulte le règlement : Règlement

Je consulte les critères d'admission: Critères

Je consulte les critères additionnels : Critères additionnels

Je consulte les capacités d'accueil: Capacités

Que faire si vos candidatures en M1 sélectif sont refusées à la 1ère phase d’admission ?

• Vous aurez la possibilité de candidater à nouveau sur les places vacantes durant la deuxième phase de candidature (du 9 au 18 juin 2021).

Que faire si toutes vos candidatures en M1 sont refusées ?

La loi du 23 décembre 2016 ouvre un droit à la poursuite d’études. Les titulaires d’une licence qui n’auront reçu aucune réponse positive d’admission en M1 pourront saisir le Recteur d’académie de La Réunion dans les 15 jours suivant la notification du dernier refus via le portail trouvermonmaster.gouv.fr

Seul.es les étudiant.es ayant candidaté à nos masters peuvent engager cette procédure auprès de Monsieur Le Recteur de La Réunion.

Pour information : Conditions de redoublement Master

Conditions de redoublement en Master: Conditions

Arrétés composition Jurys masters (à venir)

IAE