Un petit déjeuner solidaire par mois sur le campus du Moufia

Chaque mois, l'association Solidarité étudiante 974 organise, en partenariat avec l'Université de La Réunion, une opération de prévention à la santé nutritionnelle autour d'un petit déjeuner convivial bio et gratuit, au cœur des cités-universitaires du campus du Moufia.

Ce petit déjeuner permet aux étudiants d'accéder à des produits frais disposant de la certification bio avec des circuits courts pour privilégier la production locale. C'est aussi l'occasion pour eux d'avoir accès à l'ensemble des aliments qui permettent de prendre un petit déjeuner sain : céréales, jus de fruits pressés à l'épicerie, smoothies, fromages, pain complet et fruits frais.

Cette action de Solidarité Etudiante 974 est rendue possible par les aides financières apportées par l'Université de La Réunion, le CROUS et les services de l'Etat et co-financée par la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (C.V.E.C).

Elle sera renouvelée chaque mois de l'année universitaire avec une sensibilisation sur d’autres thématiques de santé publique.

Retour en images sur l'action de septembre 2021