Initiation aux langues du monde : espagnol (niveau 2)

Catégorie : Langues, langages et communications

Semestre : Semestre 2 (S2)

Cet UEO nécessite une inscription pédagogique complémentaire auprès de la MDL*

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

25 places

Lieux d'enseignement

(S2) Campus nord - Moufia

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenant·e·s ou l’administration.

• Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

• Exclusivement pour les étudiant·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Ouverte à tout.e.s

Filières recommandées

Ouverte à tout·e·s

Avoir suivi le niveau 1

UEO ouverte aux étudiant.e.s en programme d’échange international

Pour les étudiants en programme d’échange, l’inscription s’effectue directement auprès de la Direction des Relations Internationales (sans passer par la plateforme d’inscription dédiée aux UEO).

* Inscription pédagogique complémentaire

Une étape complémentaire est nécessaire pour finaliser ta participation à cette UEO. Cette étape ne peut se faire qu’après validation de ton choix sur la plateforme ueo.univ-reunion.fr.

Descriptif de l'UEO

Apprentissage d'une nouvelle langue étrangère : espagnol (niveau 2)

Le cours ciblé à un public de niveau débutant (ayant validé le niveau 1 ou possédant un niveau A1) se décline en plusieurs séquences articulées autour de thèmes choisis en fonction de leur intérêt sur le plan de la communication en langue espagnole. Les séquences sont composées des dialogues et de notions d’interculturalité, d’exercices de compréhension et d’expression écrite et orale, de bases de grammaire. A la fin du cours, l’apprenant sera en mesure de faire des descriptions de personnes ou de choses, écrire des messages courts et comprendre de textes simples, interagir avec un interlocuteur dans des situations de la vie quotidienne d’une manière appropriée au contexte socioculturel hispanique.

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire

Expression et communication écrites et orales

Autres compétences spécifiques

Modalités d’enseignement

Présentiel

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Télécharger le planning

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Je fais mon inscription pédagogique