Le web journal de la fac des lettres

Catégorie : Langues, langages et communications

Semestre : Semestres 1 et 2 (S1 et S2)

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

Campus Nord : 10 places

Lieux d'enseignement

(S1 et S2) Campus Nord - Moufia

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenant·e·s ou l’administration.

• Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

Exclusivement pour les étudiant·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Licence 3

Filières recommandées

• Recommandée aux étudiant·e·s de Lettres et Sciences Humaines

• Aucun

UEO ouverte aux étudiant.e.s en programme d’échange international

Pour les étudiants en programme d’échange, l’inscription s’effectue directement auprès de la Direction des Relations Internationales (sans passer par la plateforme d’inscription dédiée aux UEO).

Descriptif de l'UEO

L’objectif de ce cours est d’enseigner aux étudiants les techniques journalistiques pour réaliser des reportages écrits et vidéos, dans un but de communication. Leurs productions doivent valoriser la vie et les acteurs de la FLSH (étudiants, enseignants, autres personnels…) Pour cela, les étudiants sont encadrés par un journaliste professionnel, PAST au département Infocom, et se rendent sur le campus pour interroger des interlocuteurs.

Les reportages sont diffusés sur une page Facebook et un site nommés Boite Ô Lettres.

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire

Usages digitaux et numériques

Expression et communication écrites et orales

Autres compétences spécifiques

Modalités d’enseignement

• Présentiel

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Planning UEO Web journal - S2

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Gestionnaires des UEO Campus Nord et Campus Sud – Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF) :