Parfaire sa pratique de la grammaire espagnole : niveau 2

Catégorie : Langues, langages et communications

Semestre : Semestre 2 (S2)

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

Campus Nord : 40 places

Lieux d'enseignement

(S2) Campus Nord - Moufia

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenant·e·s ou l’administration.

• Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

Exclusivement pour les étudiant·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Ouverte à tout.e.s
Licence 3

Filières recommandées

• Ouverte à tout·e·s

• Avoir suivi le niveau 1

Descriptif de l'UEO

Cette UEO s’inscrit dans la continuité de l’UEO Parfaire sa pratique de la grammaire espagnole Niveau 1 proposée au semestre 1 aux étudiants de L2. Elle s’adresse plus particulièrement aux étudiants de L3 des départements d’espagnol, d’anglais, d’allemand, de sciences humaines et sociales, d’histoire, de géographie, de droit, d'Info Com, de sciences et technologies.

Elle propose d’éclairer, à un degré un peu plus élevé, les structures grammaticales, de façon à pouvoir les utiliser à bon escient grâce à différents exercices (à trous, de substitution, phrases à compléter, traductions grammaticales etc.). L’entraînement à ces types d’exercices permettra la consolidation des réflexes indispensables à l’expression écrite et orale. Les étudiants seront ainsi plus à même d’affronter la préparation de tout type de concours où l’espagnol figure en première ou en deuxième langue et de s’impliquer en de meilleures conditions dans toutes sortes d’entreprises (tourisme, commerce, administration etc.).

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires

Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire

Expression et communication écrites et orales

Autres compétences spécifiques

Modalités d’enseignement

• Présentiel

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Télécharger le planning

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Gestionnaires des UEO Campus Nord et Campus Sud – Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF) :