Boîte mail étudiant Bv

Comment utiliser La boîte mail ? Les informations pratiques se trouvent ici !

Le BV permet d’accéder à  votre boîte courriel étudiant, pour recevoir et répondre à vos messages professionnels.

Votre adresse mail est de la forme “num-etudiant@co.univ-reunion.fr”Cette boîte de messagerie peut être ajoutée à l'outil que vous utilisez habituellement pour gérer vos courriels.

Pour information: Le bureau virtuel à un espace de stockage limité. Si le tri n’est pas fait dans les mails, lorsque la boîte sera pleine,  les mails ne pourront plus arriver.

Pour se connecter

Pour se connecter il faut aller sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette disposant d'une connexion internet.

Aller sur Google, Safari, Mozilla Firefox ou le navigateur de l'appareil puis sur monbureau.univ-reunion.fr.

Une fois sur la plateforme il faut entrer le numéro d'étudiant ainsi que le mot de passe sur la plateforme CAS (plateforme de connexion) .Ces informations sont fournies lors de la rentrée, par mail ou papier.

Lorsque vous êtes connectés sur le Bureau Virtuel, vous devez entrer dans les paramètres pour pouvoir gérer votre boîte mail.

 

 

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut le ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site :  mon compte accessible uniquement sur un des campus

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.

Pour utiliser sa boîte mail au quotidien

Pour se connecter il faut aller sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette disposant d'une connexion internet.

Vous devez disposer d'une application telle que Gmail, Outlook, Mail, Spark, Courrier, Thunderbird, Mail ou autre.

Il faut lancer l'application puis aller dans les paramètres pour ajouter un nouveau compte.

Selon l'application, le logiciel le nom peut changer. Il faut sélectionner un compte autre, exchange...

Après il faut entrer l'adresse mail numéro_etudiant@co.univ-reunion.fr, le mot de passe et valider.

Par la suite le logiciel, l'application va demander de rentrer les paramètres de serveur.

Pour le serveur entrant, sortant il faut ajouter : monbureau.univ-reunion.fr

Si un nom d'utilisateur est demandé il faut mettre le numéro étudiant.

 

Pour information : 

Les paramètres de la boîte mail sur laquelle vous avez exporté votre compte mail étudiant ne contiennent pas tous les paramètres du bureau virtuel. Il faut aller dans celui-ci auparavant pour établir les réglages. La procédure est disponible sur le schéma précédent

Selon l’application/le logiciel, vous pouvez modifier le temps de synchronisation des mails. Une notification arrive au moment de la synchronisation des mails. Il ne faut pas désactiver la synchronisation, les mails ne parviendront pas sur la boîte mail.