C2I/PIX

Comment fonctionne C2I/PIX ? Les informations pratiques se trouvent ici !

C2I est une certification informatique proposée gratuitement aux étudiants de l'université. La certification sera entièrement remplacée par PIX en 2020.

PIX est une plateforme en ligne pour développer et certifier ces compétences numériques.Il est possible de s'auto former avec le site PIX ou de suivre des cours à l'université. 

Une adresse mail personnel suffit pour s'inscrire sur PIX.

Cette plateforme vous permet de tester 5 domaines généraux dans le numérique, pour un total de 15 compétences. Chaque essai pour une compétence vous accorde un niveau de 1 à 8. Ce niveau évolue selon le développement de votre compétence. La certification atteste de votre niveau en vous attribuant un certain nombre de pix. 

Pour passer la certification vous devez obligatoirement tester 5 compétences sur le site. Il est possible de refaire un test, mais seulement après le laps de temps indiqué, afin de retravailler la compétence et d'améliorer votre niveau.

 

Pour information: les notes ne sont acéssible qu'après les délibération du jury pour la fac de lettre et de droit via la partie dossier et note. La partie dossier et note (FST) ne concerne que les étudiants se trouvant en fac de science et technologie. (Les notes de la fac de sciences et technologie sont disponibles lorsqu'un UE est terminé.)?

Pour se connecter

Connectez vous sur c2i2015.univ-reunion.fr. en indiquant votre numéro étudiant et votre mot de passe.

Ces informations sont fournies lors de votre première inscription à la l'Université, par mail ou papier.

 

 

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut le ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site :  mon compte accessible uniquement sur un des campus

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.