Mon Compte

Comment utiliser mon compte ? Les informations pratiques se trouvent ici !

Mon compte sert à gérer les informations personnelles telles que mot de passe, numéro de téléphone et adresse e-mail. 

Attention, le service "moncompte" n'est accessible que depuis les campus universitaires (Moufia, PTU, Bellepierre, la Victoire, Terre Sainte, Tampon).

Pour se connecter

Pour accéder à la plateforme, vous devez impérativement avoir une connexion au réseau de l'université (via le Wi-Fi avec votre ordinateur, smartphone ou tablette, ou avec un ordinateur en libre service de l'université).

Connectez vous sur moncompte.univ-reunion.fr en indiquant votre numéro étudiant et votre mot de passe.

 

 

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut le ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site : mon compte accessible uniquement sur un des campus

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.