Mon Compte

Tout savoir sur les comptes informatiques à l'université

En tant que membre de notre communauté universitaire, vous disposez d'un (ou plusieurs) compte informatique vous permettant d'accéder en mode authentifié à vos différents services en ligne (boîte mail, plateforme pédagogique, ENT, emploi du temps, outil métier...).

Nouveaux étudiants 2020-2021

Votre login/identifiant, à savoir votre numéro étudiant, ainsi que le mot de passe affecté par défaut, vous ont été envoyés par courriel. Ils se trouvent en effet dans la pièce jointe - au format PDF - du courriel reçu pour vous indiquer que vous avez complété toutes les étapes nécessaires à votre inscription administrative à l'université.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site http://changermotdepasse.univ-reunion.fr/.

Pour information :  votre compte étudiant s’active automatiquement le lendemain de votre inscription.

Anciens étudiants de l'université

Votre compte est déjà activé et votre mot de passe reste le même que l'année précédente. Donc soit celui qui vous a été affecté par défaut lors de votre première inscription, soit, si vous avez modifié ce dernier, celui que vous avez choisi.

En cas d'oubli, il est possible de le changer en allant sur le site : http://changermotdepasse.univ-reunion.fr/.

Attention à la casse (majuscule/minuscule) des caractères de votre mot de passe : que ce soit pour le mot de passe attribué par défaut ou celui que vous aurez choisi, notre système d'authentification différencie un "m" d'un "M" !

Pour les doctorants qui assurent des cours et qui possèdent donc déjà un compte étudiant, sachez que c'est toujours ce dernier (identifiant avec votre numéro étudiant) qui vous donne accès aux services en ligne (BV, Moodle...).
De fait, votre boîte courriel en "@co.univ-reunion.fr" reste valide.

Notez qu'en plus, un autre compte vous est attribué spécifiquement pour disposer d'une boîte pro en "prenom.nom@univ-reunion.fr" sous Gmail-UR.

Page profil bloquée dans Moodle

Après avoir passé l'authentification CAS, vous voilà connecté à Moodle... mais bloqué sur votre page profil, car incomplète. Vous ne pouvez pas renseigner certains champs pourtant obligatoires, en effet, ils devraient l'avoir été automatiquement lors de votre connexion.

Plusieurs cas possibles :

  1. Si vous n'utilisez pas le bon compte (exemple des Doctorants qui utilisent un compte uniquement mail ne permettant pas l'accès à Moodle), alors connectez-vous avec le compte utilisateur adéquat.
     
  2. Si la saisie automatique des champs obligatoires s'est mal passée, alors faites-nous le savoir pour que nous puissions débloquer la situation.

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire dédié.

Attention à la casse (majuscule/minuscule) des caractères de votre mot de passe : que ce soit pour le mot de passe attribué par défaut ou celui que vous aurez choisi, notre système d'authentification différencie un "m" d'un "M" !

En tant que membre de notre communauté universitaire, un compte informatique a été créé pour vous. Votre identifiant est généralement de la forme "pnom" où "p" est la première lettre de votre prénom et "nom" votre nom, partiellement ou en entier.

Pour toute question relative à votre compte informatique, essentiel pour accéder à Moodle ou tout autre outil en ligne de l'université, veuillez envoyer un mail à "gdrsi[at]support.univ-reunion.remove-this.fr".

Page profile bloquée dans Moodle

Après avoir passé l'authentification CAS, vous voilà connecté à Moodle... mais bloqué sur votre page profil, car incomplète. Vous ne pouvez pas renseigner certains champs pourtant obligatoires, en effet, ils devraient l'avoir été automatiquement lors de votre connexion.

Plusieurs cas possibles :

  1. Si vous n'utilisez pas le bon compte (exemple des Doctorants qui utilisent un compte uniquement mail ne permettant pas l'accès à Moodle), alors connectez-vous avec le compte utilisateur adéquat.
     
  2. Si la saisie automatique des champs obligatoires s'est mal passée, alors faites-nous le savoir pour que nous puissions débloquer la situation.

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire dédié.

Attention à la casse (majuscule/minuscule) des caractères de votre mot de passe : que ce soit pour le mot de passe attribué par défaut ou celui que vous aurez choisi, notre système d'authentification différencie un "m" d'un "M" !

En tant que membre de notre communauté universitaire, un compte informatique a été créé pour vous. Votre identifiant est généralement de la forme "pnom" où "p" est la première lettre de votre prénom et "nom" votre nom, partiellement ou en entier.

Pour toute question relative à votre compte informatique, essentiel pour accéder à Moodle ou tout autre outil en ligne de l'université, veuillez envoyer un mail à "gdrsi[at]support.univ-reunion.remove-this.fr".

Attention à la casse (majuscule/minuscule) des caractères de votre mot de passe : que ce soit pour le mot de passe attribué par défaut ou celui que vous aurez choisi, notre système d'authentification différencie un "m" d'un "M" !