Moodle

Comment utiliser Moodle ? Les informations pratiques se trouvent ici !

Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne qui vous permet d'accéder aux cours, aux ressources, aux tests... de vos enseignants.

Pour information: Vos enseignements ne sont pas systématiquement sur MOODLE. Consultez votre enseignant.

INFORMATION RENTREE 2019-2020

Pour tous ceux qui ne sont pas encore inscrits administrativement mais pour qui les cours ont déjà commencé et qui doivent accéder à des espaces de cours Moodle, nous avons créé un compte générique "etudiant-temp".

Pour s'authentifier avec ce compte, cliquez sur le bouton rouge Connexion situé en haut à droite, puis sélectionnez Autres utilisateurs afin de saisir "etudiant-temp" comme Nom d'utilisateur et "etudiant-temp" comme Mot de passe.
 

ATTENTION : ne surtout pas utiliser ce compte générique pour faire une activité de cours ou composer un examen en ligne, il faut pour cela impérativement vous connecter avec votre compte personnel de l'université !

Notez enfin qu'à l'issue des inscriptions fin septembre 2019, ce compte sera désactivé, vous ne pourrez alors accéder à Moodle que par votre compte personnel... et donc une connexion "Utilisateurs CAS" cette fois !

Si vous n'êtes pas sur ordinateur il y a moodle mobile. 

Il s'agit de l'application moodle disponible sur Android et Apple. Elle propose les mêmes services que le site. 

Pour l'utiliser il faut se connecter avec le numéro d'étudiant et le mot de passe. 

Il est possible de s'en servir en remplacement de l'ordinateur en cas d'oubli de celui-ci. 

 

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site : mon compte accessible uniquement sur un des campus. 

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.