Wi-Fi

Comment utiliser la Wi-Fi ? Les informations pratiques se trouvent ici !

La Wi-Fi est accessible depuis les campus universitaires : Moufia, PTU, Bellepierre, la Victoire, Terre-Sainte, Tampon. Pour y accéder il faut disposer d'un appareil avec l'option Wi-Fi activée et connaître ses identifiant + mot de passe. 

Les réseaux de l'université disponibles se nomment Kampus et Eduroam. Préférez l'utilisation d'Eduroam, sauf si vous disposez d'un compte temporaire à l'université puisque ceux-ci ne fonctionnent qu'avec Kampus.

Pour information: La connexion Wi-Fi ne fonctionne que sur un campus universitaire.  

Pour se connecter

Pour se connecter il faut aller sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette disposant d'une connexion internet.

Allez dans les paramètres sur l'onglet Wi-Fi. Sélectionnez eduroam

 

Pour le réseau eduroam il est demandé les identifiants de connexion. Il s'agit du numéro d'étudiant et du mot de passe. 

Une fois la connexion validée internet est accessible sur tout le campus. 

En cas de difficulté avec la connexion, pas de panique, vous pouvez télécharger le configurateur automatique CAT sur le site de la dsi : https://dsi.univ-reunion.fr/infrastructures/reseau/eduroam.

En cas de difficulté avec la Wi-Fi, nous vous prions de nous le signaler en contactant le support.

 

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut le ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site :  mon compte accessible uniquement sur un des campus

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.