Envie de vous engager ? L'université s'engage à vos côtés

L’Université de La Réunion a lancé en juin 2015 sa 2ème promotion de Services civiques. En partenariat avec la Préfecture de La Réunion, l’établissement a choisi de reconduire le dispositif en confirmant pleinement son inscription dans la logique du déploiement des services civiques au sein des services de l’Etat, logique appelée de ses vœux par le loi n°2010-241 du 10 mars 2010.

Grâce aux volontaires, l’Université de La Réunion entend proposer une action globale, action en direction de la jeunesse et mobilisant la jeunesse. Il s’agit participer au dynamisme des campus universitaires et de la cité en positionnant les étudiants ou les ex-étudiants comme des acteurs clé de missions d’intérêt général, en favorisant le dialogue de pairs à pairs et les actions des jeunes pour les jeunes. 

Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Pour en savoir plus sur le service civique, http://www.service-civique.gouv.fr