Psychotraumatismes et accompagnement des victimes de violences sexuelles

Pour accompagner l’exposition « PSYCHOTRAUM’ARTISTES« , l’association Alon féminisme Réunion vous propose également une matinée-conférence : « Psychotraumatismes et accompagnement des victimes de violences sexuelles » le samedi 25 novembre à 08h30, à la Bibliothèque Universitaire Saint Denis Sciences sur le campus du Moufia. Psychotraum’Artistes est une exposition sur les violences sexuelles et les psychotraumatismes qui en résultent.Les œuvres […]

« Psychotraumatismes et accompagnement des victimes de violences sexuelles »

Les œuvres exposées sont le fruit de la créativité de survivantes de violences sexuelles, qui ont souhaité témoigner des conséquences de ces violences sur leurs vies en s’exprimant au travers de dessins, de peintures, de collages, de sculptures ou bien encore de poèmes.
En plus de laisser une opportunité d’expression à ces femmes résilientes, l’exposition a aussi pour objectif d’apporter un éclairage scientifique sur les mécanismes psychotraumatiques.

Intervenants : Union des Femmes Réunionnaises, Collectif pour l’Élimination des Violences IntraFamiliales, Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie de La Réunion, psychiatre, avocate et art-thérapeute.