Étudier à l’étranger

Parce que l’Université de La Réunion est une université ouverte aux mondes, étudier à l’étranger est une évidence !

Le séjour d’études à l’étranger est un gage d’enrichissement du curriculum vitae étudiant, d’apprentissage d’une langue étrangère et d’adoption d’autres modes d’enseignement supérieur.

Partir à l’étranger avec l’Université de La Réunion, c’est aussi bénéficier de :

  • la reconnaissance de la période passée à l’étranger.
    • Lorsque l’étudiant part en mobilité encadrée par l’établissement, il a l’assurance que sa formation passée dans l’Université d’accueil sera validée. L’étudiant est en effet considéré comme étant inscrit à l’Université de La Réunion, et ses notes sont transférées selon une logique de crédits (crédits ECTS/ crédits CREPUQ) ;
  • la prise en charge partielle des frais de transports et d’hébergement.
    • Les différents acteurs de la mobilité (Etat, LADOM, Commission européenne, Collectivités locales) assurent en synergie des financements croisés de façon à permettre la mobilité. Tout étudiant, quelle que soit sa situation, peut bénéficier d’une mobilité.
  • la construction d’un contrat pédagogique au départ.
    • Avant de partir, l’étudiant construit un contrat avec le responsable pédagogique de l’année qui sera faite en mobilité. De cette façon, les cours suivis à l’étranger correspondent à l’enseignement qui aurait été délivré à La Réunion.

Prêts à tenter l’expérience internationale ?

Pour découvrir nos programmes d’échanges, les modalités, et les aides à la mobilités, consultez notre page internationale.

Haut de page