Aller :
Actualité : suite à l’attentat survenu à Arras le vendredi 13 octobre dernier, le plan Vigipirate est élevé au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire.
Les consignes de sécurité du plan Vigipirate doivent être respectées sur tous les sites et campus de l’Université de La Réunion.
Le registre de santé et de sécurité au travail est mis à la disposition de tous les agents et usagers (étudiant•e•s), dans tous les services ou unités quels que soient les effectifs, afin de pouvoir consigner toutes les observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail. Tout agent (ou usager) d’un service ou d’une unité peut inscrire toutes les observations et toutes les suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.
Les informations mentionnées peuvent être de plusieurs sortes : un risque éventuel observé ou encouru, un accident ou un incident vu ou vécu, un dysfonctionnement ou le non fonctionnement d’une installation ou d’un dispositif de sécurité, toute suggestion relative à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail (éclairage, bruit, environnement général …).
Pour toute inscription d’un fait, incident ou accident, les circonstances de leur survenance seront détaillées, en précisant les facteurs matériels et humains ayant concouru à leur réalisation et pouvant comprendre, le cas échéant, la ou les solutions envisageables.
Votre service ou composante (Champ obligatoire)
Prénom (Champ obligatoire)
Nom (Champ obligatoire)
Adresse mail (Champ obligatoire)
Téléphone (Champ obligatoire)
Localisation de l'observation ou des suggestion (Champ obligatoire)
Observation et suggestion(Champ obligatoire)
Des agents de prévention sont présents pour contrôler et réguler les accès sur l’ensemble des sites et campus universitaires.
La présentation de votre carte étudiante ou professionnelle aux agents de sécuritédès l’entrée sur les sites et campus est obligatoire.
L’organisation de manifestations sur les sites universitaires doit recueillir l’autorisation du Fonctionnaire Sécurité Défense (FSD)
La Direction de la Sécurité & de la Maintenance (DSM) et le FSD étudieront chaque demande et préconiseront des mesures pour chaque événement autorisé.Les manifestations devront se dérouler durant les horaires d’ouverture des sites et campus et cela jusqu’à 21h00.
Véhicule suspect
Prenez contact avec le poste de sécurité en restant éloigné
Gardez votre calme
Éloignez les personnes présentes autour du véhicule
Mettez-vous à l’abri
Colis suspect
Ne pas ouvrir l’enveloppe ou le colis
Éloignez les personnes présentes autour du colis suspect
Appelez immédiatement le poste de sécurité en restant éloigné du colis
Campus du Moufia : 0692 773 830 / 0262 938 789
Campus du Tampon : 0692 672 053/ 0262 579 460
Campus de Terre-Sainte (ESIROI – IUT – SEAS-OI) : 0692 695 764 / 0262 919 154
Campus de Terre-Sainte (Faculté de Santé) : 0693 996 703/ 0262 938 573
Site de La Victoire : 0692 664 050 / 0262 211 626
Site de la Technopole : 0692 350 981/0262 483 388
Site de Bellepierre : 0692 440 361/ 0262 904 343
Tout déplacement dans une zone ou dans un pays à risque (niveau 3 ou 4) doit être strictement limité. Ainsi, les personnels sont incités à différer leur projet de déplacement lorsque les missions ne sont pas impérieuses.
Lorsqu’un déplacement est malgré tout envisagé (mission essentielle et non reportable), il relève de la responsabilité de chaque agent de prendre connaissance du statut de la zone de destination sur la carte des pays/territoires et de s’informer des conditions de déplacements et de se munir des documents demandés. L’agent devra s’inscrire sur le site Ariane afin de recevoir les informations du Ministère.
Concernant les livraisons, les prestataires doivent présenter un bon de livraison avec le nom de la composante, direction, ou la personne à contacter en cas de besoin.
Aucune livraison ne doit être acceptée dans les composantes et/ou les services si le la livraison n’est pas attendue ou si le destinataire n’a pas été clairement identifié.