Vie étudiante et de campus

Tu cherches à réaliser un projet, un endroit où te détendre, ou profiter d’une soirée étudiante ?

La Direction de la Vie Étudiante et de Campus (DVEC) t’accompagne tout au long de l’année pour dynamiser et améliorer ton quotidien !

Mél : dvec@univ-reunion.fr – Tél : 0262 93 81 38

La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (C.V.E.C) est destinée à soutenir l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des usagers.

Le troisième appel à projets 2022 au titre du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (F.S.D.I.E) est ouvert jusqu’au 1er juillet 2022 à 23h59 (heure locale), date limite de transmission des dossiers exclusivement sur l’adresse subventions-ve[at]univ-reunion.fr

La circulaire n°2019-029 du 21 Mars 2019 définit notamment les domaines des projets éligibles. Ils doivent s’inscrire dans un ou plusieurs axes ci-dessous :

• Culture ;
  • Sport ;
  • Prévention et promotion de la santé ;
  • Économie sociale et solidaire ;
  • Engagement humanitaire ou de solidarité ;
  • Environnement et développement durable ;
  • Citoyenneté ;
  • Accueil et démarche qualité pour les services aux usagers

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, une attention particulière sera portée aux projets qui relèvent des actions de solidarité, du développement du lien social et de la protection du pouvoir d’achat des étudiants.

REGLEMENT

FORMULAIRE DE REPONSE

FORMULAIRE DE COMPTE-RENDU DE SUBVENTION

Le développement de la vie associative au profit des étudiants et la communauté universitaire dans son ensemble est un engagement de l’Université de la Réunion. Le programme de soutien aux associations vise à consolider les structures associatives.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 09 octobre 2022 à 23h59 (heure locale)

Le règlement, le formulaire de réponse à l’appel à projets et le compte-rendu de subvention sont ci-dessous :

REGLEMENT

FORMULAIRE DE REPONSE

FORMULAIRE DE COMPTE-RENDU DE SUBVENTION

La Direction de la Vie Étudiante et de Campus (DVEC) est à votre disposition pour une assistance. Le dossier est à transmettre exclusivement par mél à l’adresse subventions-ve[at]univ-reunion.fr

Le programme 2022 de soutien aux initiatives en faveur des personnels est ouvert.

Ce programme vise à soutenir des actions portées par les personnels et au bénéfice de l’ensemble de la communauté universitaire qui contribuent à :

– Développer une culture d’établissement ;

– Promouvoir l’ouverture de l’université ;

– Promouvoir des actions de solidarité entre les personnels ;

– Faciliter l’accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs des personnels et de leurs ayant-droits âgés de moins de 18 ans ;

– Faciliter l’intégration des personnels porteurs d’un handicap.

RÈGLEMENT

FORMULAIRE DE RÉPONSE

FORMULAIRE DE COMPTE-RENDU DE SUBVENTION

Le règlement et le cadre de réponse de cet appel à projets sont disponibles sur le lien suivant : https://www.univ-reunion.fr/service-universitaire-de-vie-etudiante-et-de-campus-suvec/vie-de-campus/appels-a-projets-1 avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 1er juillet 2022 à 23h59 (heure locale) exclusivement sur l’adresse subventions-ve[at]univ-reunion.fr.