Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

logo CVEC

Chaque étudiant inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoire obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou par exonération.

Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site internet de la CVEC

À quoi sert la CVEC ?

La CVEC est destinée à mettre en place et soutenir des actions sociales, sanitaires, sportives ou encore culturelles à destination des étudiants.

Elle permet :

• d’améliorer l’accueil des étudiants en développant des actions d’accompagnement sur le campus,
  • de faire vivre l’art et la culture par des expositions, des concerts, des festivals, des ateliers,
  • de développer la pratique sportive en proposant un meilleur accès, tout au long de l’année à des activités et des événements sportifs plus diversifiés;
  • de soutenir les initiatives étudiantes,
  • de favoriser un meilleur accès aux soins sur le campus

Proposer un projet

Tu as une idée de projet étudiant, en lien avec les domaines de la culture, du sport, de l’environnement ou encore de l’engagement citoyen ? Tu penses que ton projet peut avoir un impact positif sur le campus et ses étudiants ? Le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives (FSDIE) est peut-être la solution !

Quelques exemples de nos projets financés par la CVEC