Table Ronde : Lutte contre les violences faites aux femmes

Le jeudi 23 novembre de 18h00 à 20h00, à l’amphithéâtre Genevaux sur le Campus du Moufia de l’Université de La Réunion, le Service Égalité, le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), et l’association Krav Maga Women Protect (KMWP) vous proposent une table ronde sur le thème de la prévention des violences faites aux femmes.

Seront abordés :

Les thèmes relatifs aux liens entre la parentalité et la violence avec l’intervention de Thierry Malbert, Professeur des Universités en Anthropologie.

Les traductions concrètes et les différentes formes de violences (et mettre des mots sur les maux) avec l’intervention de Françoise Wong Wah, psychologue.

La prévention de la violence faite aux femmes et la justice avec l’intervention de Gauthier Poupeau, Magistrat.

Les schémas clés de réaction face à la violence (sidération, réaction,…), comprendre dans quelle mesure le Krav maga apporte sa contribution à améliorer sa confiance en soi et sa capacité à agir. Avec l’intervention de Mickaël Obadia, Président de l’association KMWP.

L’illettrisme et la prévention des violences faites aux femmes avec l’intervention de Jasmine Dijoux, Directrice de l’Institut de l’Illettrisme.