Clap de fin du Festival des jeunes chercheur•e•s

Après une semaine riche en rencontres et en échanges, il est l’heure de sonner la fin du festival des jeunes chercheur.e.s 2024.

Merci à tous ceux qui nous ont rejoints dans les médiathèques, sous les filaos, ou dans les musées lors de la Nuit Européenne des Musées.

Durant cette semaine, nous avons rencontré pas moins de 580 élèves dans des collèges et lycées de l’île et près de 1 800 lors des rencontres grand public.

Ces échanges avec le public sont d’une grande richesse et précieux pour nos chercheur.e.s. Un grand merci aux quarante jeunes chercheurs venus de La Réunion, de Bourgogne, de Franche-Comté, des Pays de la Loire et du Québec pour avoir partagé leurs recherches et leur passion.

Votre enthousiasme a rendu cette édition inoubliable.

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures scientifiques !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes aussi sur Facebook, Instagram et Linkedin

Pour en savoir plus sur la recherche à l’université